Remboursement des dettes de mes parents

Résolu
LEMONOM Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 30 oct. 2017 à 18:46
djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 nov. 2017 à 15:50
Bonjour a tous.

Ayant des parents qui ce sont mis dans la crotte pour nous quand on avait 13/14 ans, j'aimerais maintenant que j'ai un salaire de 1350e rembourser leur dette sans qu'il savent le pourquoi du comment.

merci d'avance j'aimerais que les mauvais commentaires sois épargnés.

4 réponses

djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 386
30 oct. 2017 à 22:51
bonsoir,

votre idée démontre une très grande gratitude et est pleine de gentille reconnaissance envers vos parents. Elle n'est pas réalisable de cette façon, mais vous pouvez certainement trouver d'autres manières de les aider, afin que le remboursement de leurs dettes ne les gêne pas trop au quotidien.

Cdt.
4
LEMONOM Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
1 nov. 2017 à 16:58
merci de votre réponse mais alors quelle pourrait être cette façon?
0
djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 386 > LEMONOM Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
1 nov. 2017 à 19:12
à vous de voir, vous seul pouvez connaître leurs besoins (à part cette dette bien sûr).
Suggestions : offrir des vêtements, des chaussures, aller au supermarché avec eux et payer leurs courses, payer quelques factures, leur offrir de temps en temps le restau/cinéma/une balade en montagne/campagne/bord de mer, faire le plein d'essence de leur voiture, régler la facture du garagiste, apporter le repas si/quand vous allez manger chez eux, leur faire un cadeau "d'usage" pour Noël/anniversaires/fête des mères et des pères [ https://www.lesechos.fr/2016/12/user-sans-abuser-du-present-dusage-233428 ], changer leur électroménager vieillissant, réparer/bricoler (si dans vos cordes !) chez eux pour leur éviter d'appeler un professionnel, etc.
Je suis sûre qu'avec votre sensibilité et votre volonté de les aider, vous trouverez 1001 idées en les observant vivre.
Tous ces petits riens allègeront leur porte-monnaie et certains (non indispensables) leur feront certainement plaisir et les aideront à supporter le poids du quotidien.
Votre cœur est déjà ouvert, reste à ouvrir vos yeux :-))
Cdt.
0
LEMONOM Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 > djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
2 nov. 2017 à 15:27
d'accord j'ai compris votre message et je vous remercie énormément pour toute l'aide apporté malgré que nous nous connaissons pas . ravi de vous connaitre depuis ce site ! je vais trouvé quelque idée en partant de les vôtres !!!

merci encore !
0
djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 386 > LEMONOM Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
2 nov. 2017 à 15:50
Avec plaisir ! Et vous en trouverez encore plein à l'avenir...
CDT.
0
Bonjour,

C'est impossible.

Bonne journée
0
Qui m'a mis -1 et pour quelle raison svp ? Dans ce cas, que l'on m'explique comment, en France, quelqu'un peut rembourser la dette de quelqu'un d'autre sans que cette personne ne s'en rende compte (il s'agit de la question, pour rappel).

Il faut arrêter de regarder les téléfilms Américains de seconde zone qui passent l'après midi ! Il n'y a que la dedans que l'on voit quelqu'un arriver au guichet de sa banque pour demander combien il lui reste à payer, mais qu'il ne reste rien car une "mystérieuse personne voulant rester anonyme à tout remboursé à sa place" !
0
Bonjour

Si vous connaissez qui sont les créanciers, vous pouvez tenter de vous rapprocher de ceux-ci.

Cependant, si un plan de règlement est en place, votre proposition peut être caduque.

Si vous pouvez tout rembourser en 1 fois, peut-être réussirez vous à les convaincre.

Bonne initiative
0
Il peut y avoir danger..à vouloir payer à leur place..imaginez que la dette soit prescrite, vous versez des sommes qui annulleront cette prescription et permettront aux créanciers de poursuivre devant les tribunaux.
0