Places en EHPADS

val75 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
val75 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le Maire a-t-il un pouvoir pour obtenir plus rapidement une place en EHPAD ?
Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641
 
Bonjour
Non sauf le cas très particulier ou l'ephad appartient à la mairie

Maintenant la survie moyenne en ephad étant de l'ordre de 35 mois les places se liberent....
0
val75 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97
 
Par désespoir face aux délais d'attente,je pensais envoyer une demande d'intervention auprès du Maire afin que mon dossier soit prioritaire.Effectivement dans les EHPADS publics le délai est plus long que dans le privé,difficile d'en connaitre la raison.
Merci pour votre réponse.
0
nana > val75 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour le délai plus long, je crois que la réponse est simple : le prix... le public est beaucoup moins cher que le privé, donc plus de demande pour une entrée en EHPAD public
0
lLaurent
 
bonjour, Il faut faire le tour des EPHAD et demander les prix et aussi à visiter.

A noter que si on sort un peu des villes, on trouve davantage de places, et ceci pas très loin, dans un rayon de 20 km le plus souvent.

Si on veut absolument aller dans une maison de retraite déterminée, on risque parfois d'attendre longtemps.
A certaines périodes, les EPHAD ont du mal à faire le plein, donc plus facile d'y entrer.
0
val75 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97
 
Le tour des EHPAD je l'ai déjà fait,je dois avoir au moins une quarantaine de devis.Je me suis aussi éloignée géographiquement de Paris en allant à plus de 40 km, et le constat est navrant il n'y a pas beaucoup de différences, ce que je perdrais en m'y rendant régulièrement.C'est un véritable problème quand on ne peut plus faire face à un retour de domicile ingérable face au désert médical.
0