Renseignements
Résolu
A voir également:
- Renseignements
- Renseignements impots téléphone - Guide
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
- Consultation gratuite pour un renseignement chez un notaire. ✓ - Forum Donation-Succession
- Demande de renseignements non contraignante 751-sd - Forum Impôts
- Lettre de renseignements - Forum santé
2 réponses
Gardez le Notaire commun avant que vos autres frères et soeurs ne changent d'avis sur le principe de la cession.
Gayomi
Messages postés
19048
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
10 295
28 oct. 2017 à 15:05
28 oct. 2017 à 15:05
Pourquoi vouloir choisir un notaire ? Lors d'une vente, le choix du notaire est généralement laissé à l'acquéreur.
La mise en vente peut être faite dans une agence, à laquelle chaque indivisaire signera un mandat de vente.
La mise en vente peut être faite dans une agence, à laquelle chaque indivisaire signera un mandat de vente.
Gayomi
Messages postés
19048
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
10 295
Modifié le 28 oct. 2017 à 15:35
Modifié le 28 oct. 2017 à 15:35
Votre question portait pourtant sur la pertinence de prendre ou pas votre propre notaire...
Et puisque vous dîtes qu'il y à déjà eu "assez de temps perdu en 2 ans" et bien, libre à vous d'insufler la cadence et d'initier la mise en vente rapide en prenant les chose en mains. Vous pouvez démarcher, même à distance, des agences locales et prévenir vos co indivisaires par courrier. Votre détermination sera votre meilleur argument.
Et puisque vous dîtes qu'il y à déjà eu "assez de temps perdu en 2 ans" et bien, libre à vous d'insufler la cadence et d'initier la mise en vente rapide en prenant les chose en mains. Vous pouvez démarcher, même à distance, des agences locales et prévenir vos co indivisaires par courrier. Votre détermination sera votre meilleur argument.
Martinou35
>
Gayomi
Messages postés
19048
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
22 nov. 2017 à 12:02
22 nov. 2017 à 12:02
C'est vraiment difficile mon cas je crois ou je m'exprime mal.
Je ne peux strictement rien faire de là où je suis car je n'ai aucune info sur la maison, je ne l'ai même pas vu.
Bien-sûr que j'avais bien penser à le faire moi même mais je n'aurais pas posé cette question s'il était dans mes possible de le faire, je suis atteinte d'un cancer et ne peux pour le moment faire des trajets seule et longs.
Je pense que je vais plutôt baissé les bras, qu'ils s'en occupent s'ils veulent moi, j'en ai marre de vouloir faire les " choses " pour être débarrassée le+ vite possible et que les 4 autres s'en fichent.
Désolée de vous avoir ennuyé.
M.S.
Je ne peux strictement rien faire de là où je suis car je n'ai aucune info sur la maison, je ne l'ai même pas vu.
Bien-sûr que j'avais bien penser à le faire moi même mais je n'aurais pas posé cette question s'il était dans mes possible de le faire, je suis atteinte d'un cancer et ne peux pour le moment faire des trajets seule et longs.
Je pense que je vais plutôt baissé les bras, qu'ils s'en occupent s'ils veulent moi, j'en ai marre de vouloir faire les " choses " pour être débarrassée le+ vite possible et que les 4 autres s'en fichent.
Désolée de vous avoir ennuyé.
M.S.
28 oct. 2017 à 14:18
On avait un notaire du début jusqu'à aujourd'hui.
On ne peux pas continuer avec lui car la maison n'est pas dans leur secteur ( trop loin), voilà pourquoi il faut 1 nouveau près de la maison.
Merci de votre précédente réponse.
M.S
28 oct. 2017 à 14:43
28 oct. 2017 à 14:53
Mais là : non.
Non pas parce qu'ils n'ont pas le droit mais parce qu'ils ne veulent pas.
On est donc bien obliger d'en prendre un !!