Jugement pour loyer impayé

Résolu
Boucle_temporelle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - Modifié le 27 oct. 2017 à 11:00
 Komar - 27 oct. 2017 à 13:44
Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation actuelle.. elle commence en 2013.

Il y'a 4 ans (2013) j'ai pris un appartement à mon nom, j'avais 20 ans, ma mère c'est porté cautionnaire de ce logement.

1 an après j'ai quitter le logement car j'ai eu quelques accrochages avec des voisins, perte de mon emploi, je donc pris un nouveau logement avec ma conjointe.

J'ai fait une lettre de dédite mais pas en recommander ( ma première erreur ), et je suis partit comme ça en laissant derrière moi peut être 2 ou 3 loyers de retard du coup..

Le 10 octobre 2017 un huissier est venu à ma porte me ramener une signification de jugement, Il est stipuler que depuis plus de 2 ans je ne paye pas mes loyers j'ai donc une dette qui s'élève à 13.000 euros.

Voila mes questions:

- Le cautionnaire ( ma mère ) et moi même n'avons pas été contacter pour être mis au courant des loyers impayé pendant tout ce temps, Est-il normal ?

- le jugement a été rendu par défaut en mon absence étant donner que je n'ai pas été contacter / convoquer à cette audience puis je faire opposition ?

- Pourquoi n'ont t'il pas simplement contacté le cautionnaire pour lui dire que l’appartement était toujours à mon nom et qu'il fallait que je paye ???


Ils ont laissé dormir ça pendant plus 2 ans ! Personne n'habitait dans ce logement, pour moi je n’étais plus locataire de ce logement et maintenant ils veulent que je paye..

Quel sont les solutions ?


Je vous remercie d'avances pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

En effet, aucune obligation de contacter la caution.

Vous n'avez pas fait les choses dans les règles et avez voulu leur faire à l'envers en partant avec des loyers impayés. (et visiblement, aucune intention de leur rembourser ces loyers impayés vu que vous ne les avez pas contacté ensuite... ce qui aurait certainement clôturé l'affaire).

Ils connaissent visiblement la loi, donc on voulu "arroser l'arroseur".

Bon courage !
2