Comment faire pour ne pas perdre la totalité de la caution?

Mujde - Modifié le 24 oct. 2017 à 01:27
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 24 oct. 2017 à 07:40
Bonjour,
J'ai emprunter un camion de location pr demenager quelques meubles ont ma dit que la caution était de 1200 ou 1500 euros de ce côté tout est réglé. En faim d'après midi j'ai taper le côté gauche que va til se passer? Est ce que j'ai une chance qu'il ne prenne pas toute ma caution? Merci de me répondre vite je dois rendre les clés demain à 8heures s'il vous plaît.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
24 oct. 2017 à 07:40
Bonjour

Ils vont garder la caution le temps de réparer puis ils vous rendront la différence entre le montant des travaux et la caution (s'il reste quelque chose ...). Par contre ils ne vont pas l'encaisser de suite, ils doivent attendre de connaître le montant. Si c'est un chèque ils vont le garder et si c'est une caution bancaire elle ne sera encaissée que quand l'assurance aura chiffré les dégâts.

Si les dégâts sont importants ça sera le montant de la franchise et ça peut être très long ! J'ai loué le 1 septembre et à ce jour ils n'ont toujours pas fini de régler le dossier et donc toujours pas prélevé les 1000€ de franchise (même si on sait qu'ils prendront toute la franchise car les dégâts sont importants).
1