Sous-compteur électrique installé à mes frais
Résolu
JeanChouan
Messages postés
184
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je loue et habite une petite maison en Vendée. A mon arrivé je n'ai pas fait attention à l'absence de compteur électrique (la joie de trouver cette maison !)
Donc, pour connaître ma consommation d'électricité, j'ai fait installer à mes frais un sous-compteur.
Une fois par an, l'agence vient relever ce compteur, HC et HP . Je paye des charges d'eau et d'électricité tous les mois, ça m'évite une grosse facture en fin d'année.
Je précise : Ma maison n'est pas louée comme meublé.
Récemment, j'ai demandé à l'agence de location de me rembourser l'installation de ce compteur, on m'a répondu "nous verrons à la sortie".....
Dois-je faire démonter cet appareil, donc ils ne verront plus ce que je consomme??
Ni le propriétaire ni l'agence ne parlent de faire installer un compteur "officiel".
D'un autre côté je suis gagnant : pas d'abonnement EDF !!
Bref je ne sais plus que faire,que prévoit la Loi ?
Merci !!
je loue et habite une petite maison en Vendée. A mon arrivé je n'ai pas fait attention à l'absence de compteur électrique (la joie de trouver cette maison !)
Donc, pour connaître ma consommation d'électricité, j'ai fait installer à mes frais un sous-compteur.
Une fois par an, l'agence vient relever ce compteur, HC et HP . Je paye des charges d'eau et d'électricité tous les mois, ça m'évite une grosse facture en fin d'année.
Je précise : Ma maison n'est pas louée comme meublé.
Récemment, j'ai demandé à l'agence de location de me rembourser l'installation de ce compteur, on m'a répondu "nous verrons à la sortie".....
Dois-je faire démonter cet appareil, donc ils ne verront plus ce que je consomme??
Ni le propriétaire ni l'agence ne parlent de faire installer un compteur "officiel".
D'un autre côté je suis gagnant : pas d'abonnement EDF !!
Bref je ne sais plus que faire,que prévoit la Loi ?
Merci !!
A voir également:
- Faire installer un compteur électrique dans un garage
- Garantie réparation garage - Guide
- Piquage électrique avant compteur - Forum Consommation
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum assurance habitation
- Comment ouvrir un compteur électrique ✓ - Forum Immobilier
9 réponses
Bonjour,
Comment une agence ayant pignon sur rue peut elle être complice de cet état de fait ? C'est inadmissible, perso je signalerai au Proc.
Comment une agence ayant pignon sur rue peut elle être complice de cet état de fait ? C'est inadmissible, perso je signalerai au Proc.
Bonjour,
C'est simple : c'est interdit !
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000023181951/2010-12-09/
Vous devez exiger un compteur pour votre logement et choisir votre propre fournisseur à qui vous paierez directement.
C'est simple : c'est interdit !
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000023181951/2010-12-09/
Vous devez exiger un compteur pour votre logement et choisir votre propre fournisseur à qui vous paierez directement.
Bonjour Marley.
ohlala, pas les moyens de m'offrir un procès !!! C'est une très grosse agence immobilière mais aussi un très gros foutoir.....
ohlala, pas les moyens de m'offrir un procès !!! C'est une très grosse agence immobilière mais aussi un très gros foutoir.....
Si vous n'êtes pas Crésus, il y a l'AJ, et aussi l'assistance juridique incluse (souvent) dans votre assurance habitation.
Et encore dénoncer à la DDPP c'est gratuit, mais pas forcément efficace rapidement.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Agent-immobilier
Et finalement votre pb c'est quand même d'avoir votre propre compteur, non ?
sinon vous n'aurez plus d'électricité à court terme.
Autre scénario :
Allez au clash, refusez de payer l'électricité, ensuite ils vous coupent le courant, ensuite vous portez plainte pour logement indécent....
Et encore dénoncer à la DDPP c'est gratuit, mais pas forcément efficace rapidement.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Agent-immobilier
Et finalement votre pb c'est quand même d'avoir votre propre compteur, non ?
sinon vous n'aurez plus d'électricité à court terme.
Autre scénario :
Allez au clash, refusez de payer l'électricité, ensuite ils vous coupent le courant, ensuite vous portez plainte pour logement indécent....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse.
mais alors l'installation du sous-compteur, c'est pour ma poche?
Sinon j'ai évoqué le problème avec le proprio, hum, il n'est pas pressé de payer un compteur et son installation ....
Cordialement.
mais alors l'installation du sous-compteur, c'est pour ma poche?
Sinon j'ai évoqué le problème avec le proprio, hum, il n'est pas pressé de payer un compteur et son installation ....
Cordialement.
Oubliez le sous-compteur. Ne payez plus l'électricité à votre bailleur.
Envoyez lui une mise en demeure en RAR pour poser un compteur individuel.
Envoyez lui une mise en demeure en RAR pour poser un compteur individuel.
je pensais faire désistaller cet appareil et ne plus rien payer.
Après tout il n'y avait rien au départ !!!
et envoyer un recommandé avec AR à l'agence de location pour préciser que je ne paye plus les charges d'électricité.
Après tout il n'y avait rien au départ !!!
et envoyer un recommandé avec AR à l'agence de location pour préciser que je ne paye plus les charges d'électricité.
Enedis non, on m'en a parlé sur un autre forum, je les ai contactés et eux s'arrêtent à la porte de la maison, en somme.
Pour ce qui est de couper le courant, j'ignore si ils peuvent le faire, je vais avoir 66 ans et TOUT n'est pas possible pour les prorios.
En tous cas merci pour vos réponses et pour votre aide, bon week-end !!
Pour ce qui est de couper le courant, j'ignore si ils peuvent le faire, je vais avoir 66 ans et TOUT n'est pas possible pour les prorios.
En tous cas merci pour vos réponses et pour votre aide, bon week-end !!