Vendre des bijoux de valeur sur internet

R2D2² Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 21 oct. 2017 à 12:59
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 oct. 2017 à 13:48
bonjour,

j'ai le souhait de vendre des bijoux, s'agissant de bijoux de valeur en or et avec des diamants, mais je ne connais pas les obligations, contraintes ou risques. J'ai trouvé des informations sur la valeur de rachat sur ce site https://www.gemme-rachat-or.com/rachat-bijoux-precieux.php
mais j'aimerais vos conseils sur tout ce qui n'est pas dit...
Bref, j'hésite et je ne sais pas sur quelle base me décider, quels sont vos conseils ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
21 oct. 2017 à 13:48
Bonjour,

Pour ce qui concerne les livraisons :
Si "la Poste, UPS, FED ou compagnies" perdent un colis ou qu'il n'arrive pas à destination, vous devez obligatoirement en renvoyer un autre (à votre charge) jusqu'à ce que l'acheteur reconnaissance avoir reçu le colis.
Vous devez trouver un transport très sérieux qui ne remet le colis que sur présentation de la carte d'identité (avec preuve que celle-ci ait été présentée) + signature (officiel du client, car certaines personnes ont plusieurs signatures), afin d'éviter tout risque de contestation qui vous conduirait obligatoirement soit à rembourser le client, soit à lui renvoyer un nouveau colis.
Et si vous faites dans les bijoux en or, vous n'allez pas forcément résister longtemps : s'il y a 2/3 couacs dans les 2 premières années, c'est fini pour votre société. Il existe la solution des assurances mais qui sont très couteuses car le risque de "perte" est important : un bijou disparait facilement et est impossible à retrouver.

CB
0