Vendre des bijoux de valeur sur internet
R2D2²
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 23 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
-
21 oct. 2017 à 12:59
hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 oct. 2017 à 13:48
hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 oct. 2017 à 13:48
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16339
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 792
21 oct. 2017 à 13:48
21 oct. 2017 à 13:48
Bonjour,
Pour ce qui concerne les livraisons :
Si "la Poste, UPS, FED ou compagnies" perdent un colis ou qu'il n'arrive pas à destination, vous devez obligatoirement en renvoyer un autre (à votre charge) jusqu'à ce que l'acheteur reconnaissance avoir reçu le colis.
Vous devez trouver un transport très sérieux qui ne remet le colis que sur présentation de la carte d'identité (avec preuve que celle-ci ait été présentée) + signature (officiel du client, car certaines personnes ont plusieurs signatures), afin d'éviter tout risque de contestation qui vous conduirait obligatoirement soit à rembourser le client, soit à lui renvoyer un nouveau colis.
Et si vous faites dans les bijoux en or, vous n'allez pas forcément résister longtemps : s'il y a 2/3 couacs dans les 2 premières années, c'est fini pour votre société. Il existe la solution des assurances mais qui sont très couteuses car le risque de "perte" est important : un bijou disparait facilement et est impossible à retrouver.
CB
Pour ce qui concerne les livraisons :
Si "la Poste, UPS, FED ou compagnies" perdent un colis ou qu'il n'arrive pas à destination, vous devez obligatoirement en renvoyer un autre (à votre charge) jusqu'à ce que l'acheteur reconnaissance avoir reçu le colis.
Vous devez trouver un transport très sérieux qui ne remet le colis que sur présentation de la carte d'identité (avec preuve que celle-ci ait été présentée) + signature (officiel du client, car certaines personnes ont plusieurs signatures), afin d'éviter tout risque de contestation qui vous conduirait obligatoirement soit à rembourser le client, soit à lui renvoyer un nouveau colis.
Et si vous faites dans les bijoux en or, vous n'allez pas forcément résister longtemps : s'il y a 2/3 couacs dans les 2 premières années, c'est fini pour votre société. Il existe la solution des assurances mais qui sont très couteuses car le risque de "perte" est important : un bijou disparait facilement et est impossible à retrouver.
CB