Néoliane

Letty - 20 oct. 2017 à 11:02
 Letty - 20 oct. 2017 à 15:49
Bonjour,
J'ai signé le 19/9 un contrat chez Noliane santé, par téléphone le contrat prend effet le 1er janvier 2018, le délai de rétraction est révolu, cette complémentaire est trop chère pour moi, comment faire pour annuler et est possible ?

Merci de me répondre.

Cordialement

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
20 oct. 2017 à 11:09
Bonjour,

Vous avez signé ou donné votre accord par téléphone ???
J'avoue ne pas comprendre...

Si vous n'avez encore rien signé par écrit, vous pouvez encore renoncer.
Si vous avez signé un contrat et que le délai de rétractation est dépassé, il est trop tard. Vous ne pouvez plus que vous référer aux conditions générales qui doivent indiquer quand et comment résilier le contrat, et le faire dès que possible...

Cdt
0
Merci de votre réponse.

Comme je vous l'ai dit, tout a été fait par téléphone. J'ai sous les yeux une feuille sur laquelle est inscrit CERTIFICAT D ADHESION , Par écrit je n'ai rien signé. Tout s'est passé par internet y compris la signature.
Je recevrai un appel de cotisations pour l'année 2018 et la carte de tiers payant
Est ce que c'est plus clair pour vous et suffisant.
Merci beaucoup.
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
20 oct. 2017 à 14:01
Relisez-vous, vous êtes sans cesse dans la contradiction :
"Tout a été fait par téléphone" ... "Tout s'est passé par internet"
"Je n'ai rien signé" ... "y compris la signature"

Par Internet, c'est différent du téléphone !
C'est bien une forme de contrat écrit, avec peut-être une signature électronique certifiée (type "Verisign").

Quoiqu'il en soit, regardez tout de suite le paragraphe "résiliation" du contrat et voyez à quel moment il est possible de le faire et par quel moyen...
0
Vous savez quand ils vous ont téléphone ils ne vous lâchent plus, finalement leurs propositions sont tellement intenses er suivies uq'on fini par en avoir marre.

Le propositions ont été faites par téléphone, et tout le reste les tarifs envoyés par internet. La signature électronique aussi.

J'ai regardé la notice d'informations c'est bien 14 jours .Se sont eux qui ont fait le modèle de lettre de résiliation que je leur ai retournée signée.
apparemment pas de possibilité de résiliation.alors que l'échéance est au 1er janvier 2018.

La cotisation est trop chère pour moi et cette complémentaire ne jouie pas d'une bonne réputation, Tant pis, il fallait le voir avant.

Je vous remercie

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
20 oct. 2017 à 14:38
J'ai bien compris que vous ne pouviez plus vous rétracter car vous avez dépassé les délais. Cependant, il y a toujours moyen de résilier un contrat (ou d'éviter qu'il se renouvelle) et c'est de ça que je vous parle.
Même si vous êtes tenue de payer la première année, vous devez avoir moyen de faire en sorte qu'il ne se prolonge pas indéfiniment ! Il doit bien y avoir un paragraphe "reconduction" ou "dénonciation" qui précise dans quelle mesure vous pouvez mettre un terme à ce contrat une fois qu'il a démarré...
0
Je pense que l'année écoulée je pourrai résilier ce contrat c'est ce que je viens de faire par leur intermédiaire, j'aurai seulement voulu éviter de payer aussi cher cette année.
J'ai lu que l'année révolue Néoliane faisait des difficultés pour résilier.les contrats venant à terme. Jespère que ça ne se passera pas comme çà.
Si j'y arrive, mais nous sommes trop agressées par les coups de téléphone à n'importe quelle heure de la journée jusque tard le soir et quand ils vous ont
au téléphone ils ne vous lâchent plus jusqu'à décrocher un contrat, c'est usant.
Voilà souvent les contrats signés, car trop plein.
Je vous remercie
Cordialement
0