Remboursement caution

rolgil Messages postés 4 Statut Membre -  
rolgil Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai par inadvertance remboursé la caution liée à un bail, à un locataire qui avait quitté le logement. Le nouveau locataire connait l'ancien, malgré un entretien téléphonique l'ancien locataire a bien constaté cette erreur mais ne réagit pas, comment faire pour récupérer cette somme ?
Merci

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour
j ai par inadvertance remboursé la caution liée à un bail, à un locataire qui avait quitté le logement.

pourquoi par inadvertance ??

A vous lire

0
rolgil Messages postés 4 Statut Membre

La précipitation est un vilain défaut, je sais, mais une fois cette réponse ne me suffit pas
Merci de m'avoir lu et répondu
0
djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 107 > rolgil Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,

SVP, ça se passe en France ?

Si oui, s'agit-il d'une colocation... pour laquelle vous auriez dû garder le DG = Dépôt de Garantie jusqu'au départ du dernier colocataire concerné par le bail ?
Ou avez-vous remboursé à la personne caution une somme d'argent ne lui revenant pas ?

Bref... merci d'expliquer mieux la situation et surtout d'employer les mots justes (un dépôt de garantie n'est pas une caution) pour que nous comprenions mieux la situation et pour vous aider au mieux.

Cdt.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

ce n est pas une réponse !!! le dépot de garantie se remettant au locataire après son départ je ne vois pas ou est l inadvertance ! d ou ma question
0

Bonjour,
C'était un DG, et j'ai remboursé le DG à l'ancien locataire qui avait déjà reçu son remboursement.
Il a bien compris qu'il y avait une erreur, et a proposer de rembourser cette somme , cela fait maintenant une dizaine de jours et c'est le silence radio.
Merci
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 428

Bonjour,

Si je comprends bien, vous lui avez restitué 2 fois son dépôt de garantie ?

S'il ne se manifeste plus, envoyez lui une lettre en recommandé pour lui demander "officiellement" de vous restituer le second versement effectué par erreur...

Cdt.

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0

OK c ce que je vais faire Merci
0