Entretien chaudière gaz

Résolu
danialo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 18 oct. 2017 à 12:16
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 oct. 2017 à 12:22
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis 5 mois . le propriétaire m'as remis
une sorte de facture à payer au chauffagiste qui aurait fait la révision de la
chaudière à mon arrivée, sauf que je n'étais pas présent lors de cette visite .
je n'ai donc pas d'informations sur son fonctionnement. Comme je ne suis pas idiot
j'ai pu la faire fonctionner , eau chaude et maintenant chauffage.
j'ai contacté le chauffagiste afin de payer les 121 € ,ce dernier est passé , a réglé
les radiateurs ( celui de la cuisine ne fonctionne plus depuis ce passage ) et m'a dit que ce n'est pas une facture mais un devis . je n'y comprends plus rien ,d'autant plus qu'il était fort mal aimable .
Pouvez vous me dire si le propriétaire doit louer avec une révision et entretien faits
à l'entrée dans les lieux loués et à la charge du locataire pour les années suivantes .
j'ai du mal à en savoir plus par le propriétaire sur le fonctionnement de cette
chaudière et le contrat d'entretien , je crains un éventuel problème de monoxyde . Le chauffagiste serait un de ses amis.
Merci infiniment pour votre aide
Cordialement
Danialo

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
18 oct. 2017 à 12:22
bonjour
Vous vous êtes fait abusé !

Certes l'entretien de la chaudière est une charge à payer parle locataire mais il n'avait pas à vous imposer son artisan
Le seul positif c'est que 121 euros est un prix normal
0