Non restitution LOKEO - BOULANGER LOCATION [Résolu]

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
28228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2019
- 5 oct. 2019 à 15:53
Bonjour,

J'ai reçu une demande de restitution du matériel loué il y a 3 ans auprès de la société LOKEO.

Malheureusement, suite à de gros soucis perso j'ai du les revendre.

Dans le courrier ils me menace "en sus des indemnités prévus" d'engager une procédure judiciaire. (Lettre par concilian société de recouvrement"

Peuvent'-il déposer une plainte ? ou c'est une procédure de recouvrement par huissier ?

Merci,
Cordiamement,
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 5 oct. 2019
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
3
3
Merci
Bonjour,
Vous avez revendu un produit qui ne vous appartenait pas, alors que vous aviez un contrat avec une société à qui appartient le matériel.
Je vous conseille plutôt d'expliquer votre situation avec ladite société, et de vous arranger à l'amiable. En effet, vous avez déjà "tort" dès le départ, partir sur des procédures judiciaires est long et couteux pour vous comme pour la société. Je pense qu'il est carrément mieux de voir ça "à l'amiable".

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24978 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de vek59fr
Messages postés
28228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6277
2
Merci
Bonjour

Cette 'affaire' te concerne en tant que 'consommateur' (= particulier..) ou en tant que 'pro'?

Quand devaient être rendues les bricoles louées?

Entre nous vendre quelque chose qui ne nous appartient pas est sanctionné par le Code Pénal Art. L311-1 à -3...

Il est urgent de tenter de régler l'affaire à l'amiable comme suggéré par vek99fr (Cela coutera moins cher que si la Justice met son gros nez là dedans..).

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une