Arnaque Boulanger.com

SOF - 10 mars 2022 à 21:10
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mars 2022 à 21:48
J’ai été victime d’un phishing très bien fait qui a été signalé sur signal-arnaques et dans les médias (capital.fr et autres). C'était une fausse commande et je suis tombée dans le panneau tant l’imitation du site boulanger.com était bien faîte comme le relate plusieurs articles.
J’y ai perdu un montant de 978 euros, bien qu’ayant fait Oppositon sur la carte bancaire quand je me suis rendue compte de la supercherie. La banque postale ne veut pas me rembourser sous prétexte d’une négligence grave. Y-a-t-Il d’autres personnes qui ont été victimes de cette arnaque ? Si oui combien ? Quel recours avons nous ? L’arnaqueur a-t-il été arrêté?

2 réponses

jodelariege
10 mars 2022 à 21:15
bonsoir
le problème est que vous avez payé sur un site de vous même ;le site était une arnaque ,soit ,mais vous avez payé de vous même ;cela serait différent si un hacker avait acheté quelque chose à votre place en piratant votre compte bancaire...
la banque vous reproche de ne pas avoir vérifié que le site était correct /officiel
à moins de trouver l'escroc ,sans doute en Afrique il n'y a peu de recours
3
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
10 mars 2022 à 21:48
Bonjour,

Votre seul recours est contre l'arnaqueur qui vous a volé cet argent.
La banque n'est pas responsable des opérations que vous faites vous même
1