Pourcetage de la part réservataire d'un enfant

trottinettes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 15 oct. 2017 à 07:02
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2017 à 09:05
bonjour je voudrai savoir jusqu' a quel pourcentage je peux réduire la part d'un enfant
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2017 à 07:54
Bonjour
Si vous n'avez qu'un seul enfant, il a droit à la moitié de votre succession.
2 enfants : 1/3 de votre succession au minimum pour chacun.
3 enfants et plus : partageront à parts égales 3/4 de votre succession
0
trottinettes
17 oct. 2017 à 01:16
bonjour
j'ai 4enfants les 3 aines d'une 1ere union et le dernier en seconde noce quelle est la part de chacun d'eux dans cette situation en sachant et que le bien vient de mon époux actuel
nous avons signé chez le notaire un papier (au dernier des vivants)
merci
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2017 à 06:17
Bonjour
Si le bien appartient à votre mari et pas à vous, vous ne pouvez pas en disposer par testament.
Est-ce un bien qui lui est propre ?
Quel est votre régime matrimonial ?
Votre mari est il vivant ?
0
trottinettes > Utilisateur anonyme
17 oct. 2017 à 08:52
bonjour
mon mari se porte bien merci
pour ce qui est du régime matrimonial je vais lui demander pour etre plus sure
mais je l'ai toujours entendu dire qu'été au dernier des vivants
a l'origine les terrains viennent d'héritage de sa mère,
son frère et ses oncles
la maison que nous habitons viens de l'héritage nous avons emprunté ensemble pour la rénover
et nous avons fait batir ensemble sur un des terrains une maison qui est mise aà la location
je vous remercie
0
Utilisateur anonyme > trottinettes
17 oct. 2017 à 09:05
Bonjour,
Tous les biens sont donc propres à votre époux. Si vous décédez la première vos enfants ne pourront réclamer qu'une récompense à cause de l'emprunt que vous avez remboursé, par testament vous pouvez disposer du quart de votre succession selon vos souhaits, et au décès de votre époux seuls ses enfants hériteront des biens.
Si vous décédez la dernière vous pourrez éventuellement choisir la moitié des biens en pleine propriété, et à votre décès vos premiers enfants pourront ainsi obtenir davantage. Ou inversement.
0