Délai livraison dépassé. [Résolu]

Nonette - 14 oct. 2017 à 14:14 - Dernière réponse : hoquei44 7698 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention
- 14 oct. 2017 à 14:23
Bonjour,
J'ai fais une commande sur le site conforama avec lequel je n'ai jamais eu de souci.
La livraison était prévue "sous 5 semaines" le délai Étant dépassé de 2 semaines ai-je un recours ? Le terme "sous" 5 semaines veut il dire "à partir de" ou "dans"? Parce que ça change tout.
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
hoquei44 7698 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par hoquei44 le 14/10/2017 à 14:23
+1
Utile
Bonjour,

Le terme "sous" 5 semaines veut il dire "à partir de" ou "dans"? Parce que ça change tout. 

Ni l'un, ni l'autre.
Quand vous êtes sous un arbre, cela signifie que vous êtes "moins" élevé que celui-ci. Si vous devez être livré sous 5 semaines, c'est que vous devez être livré avec moins de 5 semaines, c'est à dire avant.

A partir de : pas avant 5 semaines.
Dans : dans 5 semaines exactement.
Sous : pas après 5 semaines.

La livraison était prévue "sous 5 semaines" le délai Étant dépassé de 2 semaines ai-je un recours ?

Si le professionnel a manqué à son obligation de livrer le bien [...], le consommateur peut résoudre le contrat en respectant la procédure suivante :

dans un premier temps, il enjoint le professionnel par courrier recommandé avec accusé de réception [...] d’effectuer la livraison [...] dans un délai supplémentaire raisonnable [c'est à dire 2 semaines].
ce n’est que dans l’hypothèse où le professionnel ne se serait pas exécuté durant ce nouveau délai, que le consommateur pourra, selon les mêmes modalités, informer le professionnel qu’il met fin au contrat.

Le contrat est considéré comme résolu à réception de la lettre ou de l’écrit informant le professionnel de cette résolution, à moins qu’il ne se soit exécuté entre l’envoi du courrier par le consommateur et sa réception.
Délais de livraison


CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de hoquei44
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une