Non respect des délais de livraison véhicule d'occasion

Fryzx - Modifié le 12 juil. 2020 à 16:20
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 juil. 2020 à 17:33
Bonjour,

Suite à l'achat d'un véhicule d'occasion en concession. Achat réalisé le 13 juin, avec date limite de livraison le 30 juin.

Le 29 juin n'ayant pas de retour de leur part, je contact le vendeur afin de confirmer la réception le lendemain. Le vendeur ne travaillant pas ce jour-ci, il lui a été transmis de me rappeler le lendemain. N'ayant pas de retour de sa part, je le contact avec insistance, ce dernier m'indique que son rôle est de vendre et qu'il ne s'occupe pas du SAV. Je décide donc de contacter la secrétaire qui m'indique "très aimablement" que si on ne m'a pas appelé cela signifie que le véhicule n'est pas encore prêt. Je leur rappelle qu'un délai avait été convenu et que le versement total du montant avait été effectué et leur impose une livraison le vendredi 3 juin dernier délai. Elle m'indique qu'elle me rappellera d'ici ce jour. Le vendredi aucun appel, message ou mail de leurs parts. Après une tentative d'appel le lendemain sans réponse de leur part. Je perds patience et me renseigne sur les modalités d'annulation. Je décide donc le mardi 7 juin, 7 jours après la date limite de livraison de procéder à la dénonciation du contrat sans mise en demeure préalable, conformément à l'article L. 216-2 du code de la consommation.

Suite à cette lettre, le vendeur me contact ce jour en m'indiquant qu'il m'attendait depuis vendredi afin de récupérer le véhicule et m'indique avoir essayé de me contacter en vain. Après lui avoir affirmé que je n'avais reçu aucun appel, message ou mail de leur part. Il change de version en déclarant qu'une date avait été convenu avec la secrétaire lors de notre dernier appel. Hors cette dernière m'avait indiqué qu'elle me rappellerait pour confirmer cette date. Après instance de ma part il m'indique qu'il y a surement eu une confusion de leur part. Mais m'indique que si je souhaite toujours annuler la vente je perdrai le montant de mon acompte et que la situation leur était favorable vu que les délais ont était respecté de leur côté et qu'il était préférable pour moi de venir récupérer le véhicule. De mon côté je n'ai reçu aucun appel, message ou mail de leur part m'indiquant que le véhicule était prêt.

Je suis passé par une concession afin d'être tranquille et recevoir un service de qualité malgré des tarifs plus élevés. Mais au vu de la conjoncture actuelle et de la façon dont j'ai été traité, je ne souhaite plus du véhicule au vu du tarif et des prestations reçues ne justifiant pas un tel prix.

Je souhaiterais avoir votre avis vis-à-vis de la situation et de ma position face à leurs affirmations. Et si cela vaut la peine de persister sous peine de perdre mon acompte et sachant que le paiement du véhicule a été intégralement réglé de mon côté ou si vaut mieux récupérer le véhicule et laisser tomber les démarches d'annulation.

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Je vous remercie de votre réponse.

En passant par une concession je m'attendais une prestation et service de qualité. La moindre des choses est d'avertir en cas de retard et de ne pas faire tourner en rond le client. Il a fallu en venir à l'envoi d'un recommandée pour avoir enfin un retour de leur part. Sinon je serai passé par un service de particulier à particulier et j'aurai payé le véhicule moins cher.
1