Problème livraison matelas et sommier

monta-gnard Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - Modifié le 14 oct. 2017 à 09:41
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 oct. 2017 à 18:55
Bonjour,
J'ai commandé un ensemble matelas à mémoire de forme + sommier à lattes.
Les 2 livreurs n'ont pas réussi à livrer le sommier dans mon appartement, qui
est un duplex (je l'avais signalé lors de la commande).
Ai refusé le sommier qu'ils ont repris. Ils m'ont suggéré une autre solution mais
le fournisseur n'a toujours pas répondu.
Par LR AR, ai demandé au fournisseur de reprendre le matelas : qu'en est-il des frais de retour ?
Merci pour votre prompte réponse.
Salutations distinguées

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
14 oct. 2017 à 10:20
Bonjour

Type de commande (Magasin, 'à distance'..)?

A+
1
monta-gnard Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
14 oct. 2017 à 22:17
J'ai bien reçu votre message.
La commande a été faite par Internet.
A vous lire,
Merci.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
15 oct. 2017 à 11:04
Re:

Si tu es à moins de 14 jours de la livraison tu peux te rétracter.. (C.Conso L221-18). Dans ce cas précis les frais de retour sont à la charge du client.

A+
0
monta-gnard Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
15 oct. 2017 à 15:25
Merci pour ta réponse.
J'ai refusé le sommier car les livreurs n'ont pas été capables de le monter dans la chambre. Réflexion faite, il aurait été certainement plus judicieux de refuser la totalité de la livraison, mais c'est trop tard.
Pour le retour du matelas, quelle est la meilleure solution : contacter le transporteur qui a effectué la livraison et le retour du sommier refusé ?
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
15 oct. 2017 à 15:53
Re:

Il faut s'adresser au vendeur (Rétractation). Voir avec lui les modalités de retour en espérant qu'il envoi son transporteur...

Mais avant de le contacter vois par ici à quoi tu peux t'attendre:

C.Conso L221-23

Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens.
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s'il a omis d'informer le consommateur que ces coûts sont à sa charge.
............................


Regarde dans les CGV du vendeur si il est indiqué que les coûts de retour sont à charge du client.. Hé hé..

A+
0
monta-gnard Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
15 oct. 2017 à 17:51
Dans les CGV,, il est indiqué :
"Selon l'article L121-1 du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de la rétraction sans avoir à justifier de motif, ni à payer dé pénalités".
Puis-je faire valoir ce droit ? Y a-t-il y un risque que le vendeur refuse ?
Merci pour ton avis.
A+
0