Fuite de gaz maison neuve - remplissage citerne

sagesse14 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 10 oct. 2017 à 14:20
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 oct. 2017 à 16:25
Bonjour,
Bonjour,

Nous avons fait construire une maison par MFC. Fait installer une citerne à gaz sous terre par Primagaz. Le jour de la remise des clés, le plombier nous a remis le consuel.

3 mois après, nous constatons que notre citerne est vide (rempli fin juin).
Sachant que cette dernière n'a était utiliser que pour l'eau chaude. Mais que la buse (pour gaz) de la chaudière n'a pas était changé dès le début mais 3 mois après par le plombier. (plombier du constructeur).
Après des recherches, nous remarquons qu'il y a une fuite de gaz dans le compteur de gaz. Je préviens MFC et le plombier intervient le lendemain.
Il nous change la pièce défectueuse à ses frais. (défaut d'usine)
Du fait de la fuite + de l'utilisation de la chaudière en n'ayant pas la bonne buse, j'ai dû faire à nouveau remplir ma citerne au bout de 3 mois et non +6mois comme cela était prévu.
Cela engendre bien sûr des frais supplémentaire.
J'ai demandé à MFC de faire un geste par rapport à ces frais, et ils m'ont répondu que je ne pouvais rien demandé car le plombier avait déjà eu la gentillesse de nous changer la pièce sans me faire payer.
Puisse me retourner auprès du constructeur pour demander quelque chose ?Si oui quels sont les démarches, merci à vous

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
10 oct. 2017 à 15:27
le constructeur n'est pas concerné par votre citerne, votre abonnement gaz, la buse que vous n'avez pas changée de suite...
0
sagesse14 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
10 oct. 2017 à 16:22
Bonjour,

La buse devait être changé dès lors de l'installation de la chaudière par le plombier du constructeur. Chose qui n'a pas était fait, mais 3 mois après. Suite à des multiples appels etc

Le constructeur n'est pas concerné par la citerne mais par le raccord du gaz du compteur à la maison. La fuite était au compteur donc sous leur responsabilité , pour preuve c'est leur plombier qui est intervenu.
Je suis d'accord, qu'il ne sont pas concerné par mon abonnement gaz, mais ma citerne s'est vidé du fait de la fuite et de la mauvaise buse.
Malgré un consuel qui m'a était remis.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
10 oct. 2017 à 16:25
saisir un conciliateur de justice (liste au tribunal d'instance)...cela peut aider à faire bouger le constructeur !
0