Harcelement menace insultes sur personne reconnu invalide.

Vador14 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 07:55
 Gaston - 9 oct. 2017 à 13:30
Bonjour, je vous contact pour avoir un renseignement svp. Donc j'ai rendu beaucoup de services à une personne en 2015 pour l'aider à construire ca maison. En novembre 2015 je suis entré à l'hopital en urgence pour de grave probleme de santé ( Greffe cardiaque) j'y suis resté 10 mois sans sortir, donc la decision a ete prise par mes parents ( plus d'autonomie ) de rendre mon appartement que je loué. Avant ma sortie d'hopital j'ai demandé à cette personne que j'avais aidé de bien vouloir m'heberger car je n'avais plus de revenu sauf 450 euro d'ijm. Il a accepté de me loger gratuitement avec une participation de 50 euro pour les charges. Au bout de 15 jours de logement il m'a réclamé un total de 150 euro mensuel. J'ai trouvé cela culotté car etant electricien il a magouillé son compteur pour reduire ses frais d'edf, puis etant frontalier il c'est permis de declarer qu'il residé en Suisse grace à une amie qui lui a pretté son adresse. Et de plus ca maison ete toujours en chantier sans avoir de bonne comodités. Malgres tout j'ai accepté car je n'avais pas d'autre choix. Ensuite debut octobre je me suis fait opéré de la jambe car j'ai perdu l'utilisation de mon pied suite à des complications apres la greffe. Revenu de mon sejour hospitalier il m'a reproché de rester assis dans le canapé chaque jours alors que je ne pouvez me deplacer, malgres ses reproches je faisait quelques tache menagere. Mais les critiques etaient de plus en plus presente et virulente. Fin octobre mes parents mon acheter une voiture boite automatique pour pouvoir me deplacer et retrouver un peu d'autonomie. Cette personne a insisté pour que je lui prette pour aller à son travail durant une semaine, il me l'a rendu dans un sale etat. Puis au mois de novembre de nouvelles reproches donc mon envie de vouloir quitter cette colocation reviens plus frequement. Mi novembre il fait venir un de ses amis qui vient de passer 7 annees dans l'armee. Son comportement est bizarre. Il se vente d'avoir tuer des personnes au Liban avec son blindé. Puis d'avoir sauvé la vie d'un enfant ayant sauté sur une mine, perso je n'y crois pas trop. Au bout du deuxieme jours ce type rentre le soir puis viens me dire que je suis un bon à rien me reproches de ne pas savoir vivre en colectivité puis m'insulte en me disant qu'il a la haine contre moi a plusieurs repetitions. Son comportement est bizare puis il boit du whisky chaque jours en plus de ses traitements anti-depresseur, car il est aussi suivi psychatriquement selon ses dires. D'ailleurs il se vente d'avoir ete retenu suite a un entretien d'embauche dans une societe de securité en Suisse sachant qu'il a un passé psychatrique lourd.
De mi novembre à debut decembre ils n'ont fait que de me traiter d'assisté puis me reprocher beaucoup de chose, comme ne pas vider leur lave vaisselle alors que ne l'utilisé pas. C'etait un calvaire car ils m'ont menacé à plusieurs reprise et je ne pouvais pas me defendre physiquement du au handicap de ma jambe puis à mon insuffisance cardiaque severe. Ils m'ont juré de me pourir la vie tant qu'ils le pourrai. Donc j'ai avertit mes parents ainsi que certains du personnel medical s'occupant de mon suivi puis j'ai decidé de partir en urgence sans rien leur dire. Donc j'ai residé dans un airbnb jusqu'a ce que je retrouve un appartement rapidement. Quelques jours apres avoir quitté cette maison j'ai recu des insultes des menaces puis de la discrimination sur mes soucis de santé. Ils ont donc continué puis depuis ce jour à aujourd'hui il cherche à frequenter les meme personnes que moi pour venir leur dire des mensonges me faire du mal lachement d'ailleurs ils ont fait expres de ne pas m'avertir que j'avais du courier qui ete arrivé chez eux et ce courrier etant tres important car il me permettait d'avoir un logement social resultat quand j'ai eu ces enveloppes les dates de reponses au logement etait passé, mes parents on contracté une dette aupres de leur banque pour pouvoir me venir en aide. , aujourd'hui j'ai 80% de mes amis qui ne me contacte plus et le reste doute de moi. Je ne sais plus vraiment quoi faire. Je 'n'ai aucunes connaissance de la justice puis je n'ai vraiment aucun moyen de financer un avocat car je touche à ce jour une pension d'invalidité. Pouvez vous m'aider svp.

1 réponse

Bonjour prenez conseils auprès de :
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
-
ou d'une assitante sociale
3