Meilleure solution pour l'obtention d'un emprunt
eliolettita
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
-
8 oct. 2017 à 19:47
Crastes - 9 oct. 2017 à 14:06
Crastes - 9 oct. 2017 à 14:06
A voir également:
- Meilleure solution pour l'obtention d'un emprunt
- J'ai trouvé une meilleure offre que mon courtier - Forum Banque et Crédit
- Emprunt bpce avis - Forum Banque et Crédit
- Emprunt - Guide
- Document d'arpentage délai d obtention - Forum Immobilier
- Modèle pv autorisation emprunt sas - Forum Entreprise et sociétés
6 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
9 oct. 2017 à 12:08
9 oct. 2017 à 12:08
Bonjour
votre banquier est une burne la caution individuelle n'existe pas pour des prets immo
6500 d'apport cela ne couvre même pas les frais de notaire - ca va bloquer tout autant votre demande de prêt et est en plus à mon sens complètement inconscient
Vous devriez surtout obliger votre compagnons a discipliner son compte...ce qui au bout de 3-4 mois vous permettra d'acheter normalement ensemble
sinon vous achetez seule si votre situation le permet quitte à ce qu'il vous prête de l'argent pour l'apport
votre banquier est une burne la caution individuelle n'existe pas pour des prets immo
6500 d'apport cela ne couvre même pas les frais de notaire - ca va bloquer tout autant votre demande de prêt et est en plus à mon sens complètement inconscient
Vous devriez surtout obliger votre compagnons a discipliner son compte...ce qui au bout de 3-4 mois vous permettra d'acheter normalement ensemble
sinon vous achetez seule si votre situation le permet quitte à ce qu'il vous prête de l'argent pour l'apport
Bonjour
depuis quand la caution individuelle n'existe pas pour des prêts immobiliers? quel est le texte de référence? car moi j'ai un prêt immo avec caution individuelle.
depuis quand la caution individuelle n'existe pas pour des prêts immobiliers? quel est le texte de référence? car moi j'ai un prêt immo avec caution individuelle.
eliolettita
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 13:23
9 oct. 2017 à 13:23
Bonjour,
Merci de vos réponses. Concernant la possibilité caution, je savais que les avis peuvent diverger... Mon banquier a l'air sûr de lui mais une courtière m'a dit que cela ne se faisait plus ! La réponse doit sûrement varier en fonction des banques.
Je ne peux absolument pas attendre que la situation de mon conjoint se rétablisse. Avec un apport de 8000 € et ma situation bancaire correcte, je vais essayer de tenter le coup comme ça...Le notaire dit pouvoir faire un avenant au compromis dans ce sens. J'espère surtout que ça ne posera pas de problème pour l'obtention d'un prêt à à taux zéro achat dans l'ancien (par rapport à a composition du foyer).
Cordialement,
Merci de vos réponses. Concernant la possibilité caution, je savais que les avis peuvent diverger... Mon banquier a l'air sûr de lui mais une courtière m'a dit que cela ne se faisait plus ! La réponse doit sûrement varier en fonction des banques.
Je ne peux absolument pas attendre que la situation de mon conjoint se rétablisse. Avec un apport de 8000 € et ma situation bancaire correcte, je vais essayer de tenter le coup comme ça...Le notaire dit pouvoir faire un avenant au compromis dans ce sens. J'espère surtout que ça ne posera pas de problème pour l'obtention d'un prêt à à taux zéro achat dans l'ancien (par rapport à a composition du foyer).
Cordialement,
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
9 oct. 2017 à 13:24
9 oct. 2017 à 13:24
j'espère pour vous que vous n'aurez pas à revendre dans les 7-8 ans à venir
bonne chance
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eliolettita
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 13:34
9 oct. 2017 à 13:34
Merci ! Et j'achète quand même une cravache pour la discipline bancaire de mon conjoint :)
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
9 oct. 2017 à 13:35
9 oct. 2017 à 13:35
et séparation de biens si vous vous mariés/ pacsés un jour !