Véhicule économiquement irréparable : quelles solutions ?

Signaler
-
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Bonjour,
Suite à un dégât de grêle sur ma voiture, elle a été expertisé, et classée VEI, j’aurais aimé connaître les solutions qui s’offrent à moi, car je n’ai pas tout compris ce que l’expert m’a dit (beaucoup de termes propre aux assurances que je ne comprenais pas)
Merci d’avance !
A voir également:

2 réponses

Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 386
Bonjour
Si vous avez un véhicule ancien,refaire une peinture et combler les * bosses * ,la facture doit etre conséquente
Si l'assurance ne vous a pas retiré votre certificat d'immat.vous pouvez peut etre continuer à rouler avec les impacts.
Sinon produire des factures certifiant que votre V.L. est bien entretenu.
C’est un véhicule très bien entretenu effectivement, l’expert m’a parlé de 2 choix :
Soit l’assurance m’indemnise à hauteur de 1000€ et je conserve la carte grise
Soit l’assurance prend en charge les réparations à hauteur de la valeur de la voiture et je devrais débourser 700€ pour ne pas que la carte grise soit gelée en préfecture.
Est-ce bien ça ou j’ai mal compris ?
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
247
Bonjour,

VEI cela veut dire que le montant des réparation est supérieur au prix du véhicule.
En général, l'assurance vous indemnise de la valeur du véhicule, et le véhicule est cédé pour destruction à un professionnel.

https://www.bca.fr/f-a-q-questions-reponses/157-qu-est-ce-qu-une-procedure-vei

Cordialement
Merci pour votre réponse, concernant ce point, j’ai déjà entendu dire qu’il était possible de racheter le véhicule cédé à l’assurance pour une somme dérisoire, mais pour uniquement pour les pièces, les véhicule ne peut plus rouler, dans quel cas est-ce faisable ? Merci
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
247
Vous rejetez l’offre ou gardez le silence
Si vous refusez l’offre de votre assureur ou si vous ne lui répondez pas dans un délai de 30 jours, il informera le ministère de l’Intérieur qui fera bloquer le transfert de votre carte grise. Vous pourrez circuler avec le véhicule, mais il sera impossible de le vendre (même en pièces détachées) ou de le donner à un particulier. Vous pourrez néanmoins revendre votre voiture à un professionnel. Mais vous serez indemnisé sur la base de la Vrade, diminuée de la valeur de l’épave (ou valeur de sauvetage, c’est-à-dire la valeur des pièces encore utilisables), ce qui ne présente pas de grand intérêt: mieux vaut céder le véhicule à votre assureur.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1579609/ma-voiture-a-ete-declaree-economiquement-irreparable