Véhicule économiquement irréparable : quelles solutions ?

Frapskill - 22 juil. 2019 à 18:10
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 22 juil. 2019 à 19:48
Bonjour,
Suite à un dégât de grêle sur ma voiture, elle a été expertisé, et classée VEI, j’aurais aimé connaître les solutions qui s’offrent à moi, car je n’ai pas tout compris ce que l’expert m’a dit (beaucoup de termes propre aux assurances que je ne comprenais pas)
Merci d’avance !
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
22 juil. 2019 à 18:21
Bonjour
Si vous avez un véhicule ancien,refaire une peinture et combler les * bosses * ,la facture doit etre conséquente
Si l'assurance ne vous a pas retiré votre certificat d'immat.vous pouvez peut etre continuer à rouler avec les impacts.
Sinon produire des factures certifiant que votre V.L. est bien entretenu.
2
C’est un véhicule très bien entretenu effectivement, l’expert m’a parlé de 2 choix :
Soit l’assurance m’indemnise à hauteur de 1000€ et je conserve la carte grise
Soit l’assurance prend en charge les réparations à hauteur de la valeur de la voiture et je devrais débourser 700€ pour ne pas que la carte grise soit gelée en préfecture.
Est-ce bien ça ou j’ai mal compris ?
0