Cachemire 2

fadaise Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 30 sept. 2017 à 16:28
 forma - 1 oct. 2017 à 18:44
que penser de l'avis de ma conseillère LBP sur cachemire 2
Question posée par didier 29/09/2017

Bonjour ,

Nous sommes un couple , la soixantaine 1 enfant ( 35 ans marié propriétaire de sa maison 1 enfant de 5 ans ) ;

en ce qui nous concerne propriétaires de notre maison ( sans travaux à prévoir ), nouvelle voiture . épargne de précaution 20 000€ .

patrimoine 1 vivaccio 190 000 € au nom de monsieur et 1 vivaccio 6000€ au nom de madame .

notre conseillère financière LBP nous propose de réunir les 2 et de les partager en part égale en ouvrant 2 cachemire 2 . propose les frais d'entrée à 1 % et annonce +0,5% sur fond en euros si ouverture avant le 14 octobre ( offre promotionnelle LBP ) en répartissant 50% fond euros 50% en UC .

les 2 vivaccio ont plus de 8 ans .

qu'en penser? . nous ne désirons pas de banque en ligne .

merci pour vos réponses .

nous habitons le nord de la france ( la région des weppes ) pour info ;

très cordialement .

1 réponse

bonjour
vos contrats vivaccio ont été ouverts en quelle année?
0
Bonjour forma ,

Nos vivaccio ont été ouverts en 2006

Cordialement .
0
bonjour

vos contrats ayant plus de 8 ans, je ne vois pas l'intérêt de les rembourser pour en refaire d'autres. Sauf appétence particulière au risque, 50% d'UC c'est beaucoup.si votre souci est un rééquilibrage entre les 2 contrats (afin d'optimiser la fiscalité pour votre fils), il serait plus judicieux de faire un rachat partiel afin de rester dans l'abattement de 152500 € en succession et d'en reverser le montant sur le 2eme contrat.
cordialement
0
fadaise Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
1 oct. 2017 à 11:21
bonjour forma ,

certes le but est de faire en sorte que notre fils paie le moins de droit possible , mais que penser de ces vivaccio 94% en euros et 6% en unité de compte . 60 ans nous pouvons encore espérer quelques belles années ( nul n'est prophète ! ) et le taux du vivaccio nous parait faible ;
nous ne cherchons pas des rendements extraordinaires , mais le vivaccio ne fera que baisser .
qu'en pensez vous ? ;

très cordialement ;
0
bonjour

rien ne vous empêche d'arbitrer vos contrats vivaccio (transfert de fonds de l'€ vers UC). Perso je trouve que 50% d'UC c'est beaucoup mais cela n'engage que moi
0