Succession père décédé belle mère conjointe survivante
Résolu
isa3421
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
-
5 juin 2019 à 08:47
isa3421 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 08:07
isa3421 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 08:07
A voir également:
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère
- Succession père décédé belle-mère vivante - Meilleures réponses
- Succession père décédé belle-mère vivante compte bancaire - Meilleures réponses
- Succession de ma belle mère veuve - Forum Donation-Succession
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
Modifié le 5 juin 2019 à 09:46
Modifié le 5 juin 2019 à 09:46
cela implique t-il que nous devons être sollicités financièrement si des travaux devaient se faire sur la maison?
Effectivement.
En votre qualité d'ayants droit recueillant les 3/8° en nue-propriété vous pouvez êtes appelés à devoir supporter, financièrement, les travaux incombant légalement à un nu-propriétaire étant bien entendu que votre belle-mère y participera au hauteur de 5/8°.
nous ne voulons pas engager des frais de travaux pour une maison qui reviendra en totalité au fils de notre belle mère................
Pas du tout.
Il ne recueillera que les 5/8° en pleine propriété actuellement en possession de sa mère.
Au décès de cette dernière vous récupérez l'usufruit qu'elle détient sur vos 3/8° en droits consolidés en pleine propriété.
.................. ainsi que tous les biens mobiliers quand elle décèdera...
Il en est de même au regard du mobilier sur lequel elle a ses droits ..................mais vous aussi les vôtres.
Pour sortir de cette indivision vous pouvez lui proposer d'acquérir vos 3/8° en nue propriété.
Vous ne récupérerez pas grand chose mais, ainsi, serez-vous débarrasser de la maison et...........................de la belle-mère, car outre cette question des frais de réparation de la maison, vous allez devoir contracter une assurance-sinistre jusqu'à la vente de vos droits indivis.
Effectivement.
En votre qualité d'ayants droit recueillant les 3/8° en nue-propriété vous pouvez êtes appelés à devoir supporter, financièrement, les travaux incombant légalement à un nu-propriétaire étant bien entendu que votre belle-mère y participera au hauteur de 5/8°.
nous ne voulons pas engager des frais de travaux pour une maison qui reviendra en totalité au fils de notre belle mère................
Pas du tout.
Il ne recueillera que les 5/8° en pleine propriété actuellement en possession de sa mère.
Au décès de cette dernière vous récupérez l'usufruit qu'elle détient sur vos 3/8° en droits consolidés en pleine propriété.
.................. ainsi que tous les biens mobiliers quand elle décèdera...
Il en est de même au regard du mobilier sur lequel elle a ses droits ..................mais vous aussi les vôtres.
Pour sortir de cette indivision vous pouvez lui proposer d'acquérir vos 3/8° en nue propriété.
Vous ne récupérerez pas grand chose mais, ainsi, serez-vous débarrasser de la maison et...........................de la belle-mère, car outre cette question des frais de réparation de la maison, vous allez devoir contracter une assurance-sinistre jusqu'à la vente de vos droits indivis.
6 juin 2019 à 08:07