Litiges avec ma belle-mère
Résolu/Fermé
A voir également:
- Litiges avec ma belle-mère
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Succession père décédé belle mère conjointe survivante ✓ - Forum Donation-Succession
16 réponses
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
1 déc. 2007 à 12:17
1 déc. 2007 à 12:17
Vous avez raison d'hésiter à aller en justice. Pour ma part: 15 ans de procédures et cout total de + 1 MF ( avocats, divers experts .....) mais mon affaire était véritablement trés complexe: détournement de fonds , captation d'héritage, faux usage de faux,vol, recel de testament ( implicitement admis par le juge) .......d'où appel à des experts financiers, immobiliers......
Le seul problème dans une histoire comme celle ci est de savoir si le jeux en vaut la chandelle. Dans mon cas cela valait le coup, mais dans le votre ?
Il faut être sur avant d'aller devant la justice car le processus est le suivant;
Votre avocat envoie à la partie adverse des conclusions ( qui sont le dossier) et la partie adverse répond ( réponse à conclusion) en général la veille de la date fixée du procès, d'où report d'audience. Puis aprés appel......
Mon conseil, menacez, essayez de monter le plus possible du dossier vous même car vous connaissez tout. Vous pouvez demander les relevés de banques jusqu'à 10 ans avant le décès.
Prenez un avocat du droit de la famille et pas un avocat généraliste.
Voila ce que je puis vous dire.
Le seul problème dans une histoire comme celle ci est de savoir si le jeux en vaut la chandelle. Dans mon cas cela valait le coup, mais dans le votre ?
Il faut être sur avant d'aller devant la justice car le processus est le suivant;
Votre avocat envoie à la partie adverse des conclusions ( qui sont le dossier) et la partie adverse répond ( réponse à conclusion) en général la veille de la date fixée du procès, d'où report d'audience. Puis aprés appel......
Mon conseil, menacez, essayez de monter le plus possible du dossier vous même car vous connaissez tout. Vous pouvez demander les relevés de banques jusqu'à 10 ans avant le décès.
Prenez un avocat du droit de la famille et pas un avocat généraliste.
Voila ce que je puis vous dire.