Ajout clause dans le bail de location sur le perçage des murs ?

sol - 27 sept. 2017 à 18:15
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 27 sept. 2017 à 21:14
Bonjour,

je suis bailleur d'un studio en meublé, la cuisine est totalement équipée, la salle de bain également, il y a de nombreux rangements dans cet appartement : 5 placards dans la cuisine, un grand placard (penderie + étagères + miroirs) dans l'entrée, un placard supplémentaire et un buffet dans la pièce de vie, des meubles de rangement+ étagère miroir dans la salle de bain. L'isolation thermique et phonique a été bien réalisée. A la livraison, cependant, le promoteur m'avait alertée sur le fait que certains perçages profonds ou peu soigneux, en créant des ponts phoniques ou thermiques, peuvent l'endommager.

Ai-je le droit de rajouter une clause sur le bail pour interdire de percer les cloisons qui sont en contact direct avec l'extérieur.

Par ailleurs, mes anciens locataire ont inversé l'ouverture de la porte d'un placard. Ils ont arraché une partie de l'intérieur du meuble, repercer un trou pour remettre la poignée. Il me semblait que cela tombait sous le sens qu'on ne "perce" pas les meubles ou qu'on le fait bien... Cela peut se réparer sans trop être visible de l'extérieur mais si on perce les faïences ou les équipements de cuisine comme la hotte ou le plan de travail, je me vois mal les réparer à chaque fois tout en conservant la qualité de mon logement. Même si cela me parait évident, dois-je préciser qu'on ne doit pas percer les meubles, les faïences ou le parquet comme c'est arrivé à une amie. Par ce que ça coute cher de les remettre en état, et que parfois la caution ne suffit pas.

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
27 sept. 2017 à 21:14
bonsoir
j'attends de savoir la composition de ce mur ?
je suis comme Valenchantée, très étonné
1