Question sur le droit du locataire à changer les serrures
Résolu/Fermé
neptunes
-
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
un locataire de studio meublé a t il le droit de changer la serrure ,,
un locataire de studio meublé a t il le droit de changer la serrure ,,
5 réponses
-
Bonjour
Oui tout a fait
Merci
Bonne journée -
Oui il peut et c'est même conseillé, car il ne peut pas savoir si un précédent locataire n'a pas gardé un double ou si le propriétaire vient en son absence.
-
bonjour
il a le droit de changer de serrure mais doit replacer l'ancienne lorsqu'il quittera définitivement le logement .Il ne peut pas vous imposer de garder la serrure qu'il a placé. -
-
?
Aucun motif nécessaire.
Ou alors, si vraiment il en fallait un, juste celui de l'éventualité d'un autre jeu de clés dans la nature est largement suffisant.
La personne est dans son domicile, elle l'équipe et le gère à sa guise tant que ce n'est pas contraire aux lois.
Et là ce n'est pas contraire aux lois et la porte d'entré, dont la serrure, fait partie de son domicile.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour mon locataire a changé la serrure de mon appartement suite à un incident
Le serrurier l’a arnaqué 3500€
Sachant que la serrure a était remplacé par un professionnel il y’a 2ans facture en présence du gestionnaire de la location .
Il me demande la prise en charge des 3500€
Quoi faire.