Mon futur ex mari a enlevé nos enfants

Justine079 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 00:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 sept. 2017 à 06:58
Bonjour
En instance de divorce la date du jugement'programme Pour début novembre..
j ai quitte le domicile conjugal après des violences conjugales et dans le but de protéger les deux enfants mineurs qui étaient présent lorsque cela se produisaient ... mon ex mari m à fait un papier Comme quoi il me confie la garde des enfants seulement au mois d août apresson mois de garde il à scolarise les enfants dans une autre école et me les a jamais ramènes .. il a Aussi déménage laissant la maison commune qunil habitait jusque a présent vis eet dont il n en a jamais payé le credit...
J ai appris par le provisoire de l ecole ou etait inscrit jusqu a présent les enfants qu ils n étaient pas présent le jour de la rentrée .. il refuse de le dire où ils avaient déménage et le nom de l ecole ou sont les enfants pour éviter que j aille les chercher à la sortie... cela fait 6 semaines que je ne les ai pas vu... je lui ai demandé à parle à ma fille ce qu il lui a demandé de faire et elle m à dit ne plus vouloir me voir .. quand je lui demande les raisons elle ne peux pas m en dire juste c est Comme ca et c est tout je ne reconnais plus ma fille il les manipule.. d'amis plus le temps passé et plus la situation que mes enfants veuillent revenir va se compliquer ... s il vous plait aidez moi sur ce que je peux faire ... et puis je Meme si je ne suis pas encore passé devant le juge porter plainte à la gendarmerie pour enlèvement ? Vue qunil me refuse de dire où ils sont et de les voir?
Mon avocate lance un référé au jaf... mais cela est trop long que puis je faire ... puis je exiter qu ils soient suivi par des psychologue ?

5 réponses

Bonjour,

Sans jugement pour les droits de garde, une plainte pour enlèvement n'est pas admise.
Votre avocat a fait une demande de référé, difficile de faire mieux pour le moment.
0
Bonjour
Merci de votre reponse.. effectivement sans jugement de garde d enfants le papa a le droit d avoir ses enfants autant que moi..
Ma question je vais essayer de la poser différemment ...
si je n était pas en demande de divorce et que le papa est parti ailleurs à une nouvelle adresse avec les enfants ...
et bien c est ce qui se passe car La je ne sais pas où ils habitent ni où ils sont scolarisés ...
je n ai pas non plus le droit d être sans nouvelles de où ils sont er de ne plus les voir ..
Meme sans jugement de garde j ai toujours fais en sorte que le papa les ait avec lui Tout les 15 jours et puisse intervenir dans leur scolarité si il voulait..
tandis que La qu à t il dit Aussi à son école et quel nom et coordonnée à t il fourni à l ecole Pour que je n ai meme aucune nouvelle de leur école et je n ai signé aucun papier meme scolaire...

Donc en dehors du divorce il y a un enlèvement comme dans un couple marié et nous sommes encore marie donc est ce que je peux porter plainte???
0
Donc en dehors du divorce il y a un enlèvement comme dans un couple marié et nous sommes encore marie donc est ce que je peux porter plainte???
La plainte n'est pas recevable, le père est libre de partir avec les enfants.
Sans jugement c'est le problème.
Voir avec votre avocate ou en est la procédure.
0
Justine079 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
Modifié le 25 sept. 2017 à 11:19
Bonjour merci de votre reponse mais ce qui m inquiète et ce dont les gens ne sont pas courant alors , si il n y a donc aucun moyen de porter plainte c est d apprendre que chaque personne dans un. Couple avec des enfants peut légalement du jour au lendemain emmener des enfants , déménager et ne pas donner de lieux où ils se trouvent et Tout ca sans aucune inquiétude ni de loi pour les défendre???
Si ça marche Comme Ca je trouve ça abherant et effrayant et dans ce cas il faut que chaque parent puisse savoir que cela existe...

Pour revenir à mon cas propre l avocate doit normalement faire partir en courrier note urgent la demande au jaf... donc j espère que cela est rapide car les vacances d octobre arrivent vite si on pense à la lenteur des démarches ..
et que en attendant je reste une maman inquiète de ce que sont ses enfants avec une grande part certaine de manipulation a un moment de construction de la vie de deux futurs adultes...
alors Oui j espère que cela sera jugé tres rapidement ... j avoue Aussi que je ne sais pas comment je peux arriver à passer chaque jours depuis maintenant bientot deux mois..
que Meme si dans la vie je peux peut être en vouloir à des ennemies Comme on dit et bien jamais je ne lui souhaiterai de vivre ca ..
et que je souhaite de Tout coeur que le temps passe vite afin que des lois viennent enfin à mon secours .. Meme si je sais que cela ne réglera pas Tout et qu il y aura de la résistance ...
mais deja que devant des personnes se sentant au dessus des lois que des personnes de lois les fasses redescendre sur terre.. Pour le bien être de chacun
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 sept. 2017 à 13:04
Bonjour
Rectification obligatoire

Il peut circuler avec les enfants ailleurs, mais il est dans l'obligation de vous communiquer son adresse!

Par conséquence, une plainte pour soustraction ou enlèvement d'enfant s'impose et je ne comprend pas votre avocate qui ne vous l'a pas conseillé, mais pire! Qui fait un référé sans avoir connaissance de l'adresse de Monsieur

Alors, ou elle fait ce référé à l'ancienne adresse connue, ce qui aura pour conséquence d'obtenir un jugement par défaut, si le Juge y consent

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elle adresse les courriers à son lieu de travail
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 sept. 2017 à 06:58
Ok, donc, référé, vous avez une date pour l'audience ?
0