Branchement d'eau pirate

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
- - Dernière réponse : utilisateur111
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
- 25 mars 2019 à 13:01
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis environ 8 an d'une villa. Suite à une fuite d'eau découverte dans mon jardin, j'ai voulu estimer l'ampleur du prejudice financier en effectuant quelques mesures sur mon compteur d'eau (debit avec robinet ouvert/fermé, ...).
J'ai l'impression que un des deux robinets d'arrosage du jardin ne passe pas par le compteur et je commence à soupçonner un branchement sauvage réalisé par l'ancien propriétaire (qui ne m'a bien sûr parlé de rien). Avant de pousser plus avant mes investiagtions, et de prendre contact avec lui j'aurais souhaiter savoir où je mets les pieds.
Si la fraude est avèrèe, quelle serait la marche à suivre ? Est-ce que je risque des ennuis si contacte l'organisme de distribution de l'eau ? Vont-ils me réclamer une régularisation de la consommation ? Sur quelle base ? Vont-ils me faire payer pour le démontage du branchement pirate ? Puis-je me retourner contre l'ancien propriétaire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
2
2
Merci
Bonjour,

Ca a pris du temps mais l'histoire s'est enfin réglée. Au cas où ça puisse aider des personnes dans la même situation, voici comment ça s'est passé. J'ai tout simplement joué la carte de l'honnêteté et j'ai contacté l'organisme de distribution de l'eau dont je dépends pour leur faire part de mes doutes. Un technicien est passé et à confirmé la présence d'un branchement pirate. Il a été facile pour lui de voir que ça datait probablement de la construction de la maison, date à laquelle je n'étais pas encore propriétaire. Ils ne m'ont pas réclamé d'arriérés et ont réalisé à leurs frais les travaux de remise aux normes (reprise du raccordement avant compteur). L'honneteté a payé et tout est rentré dans l'ordre.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de utilisateur111
Dossier à la une