Facture SUEZ non justifiée et relance SOGEDI

Juanito - 13 juil. 2018 à 20:17
Energizor Messages postés 25551 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 juil. 2018 à 21:27
Bonjour,

ça fait 1 an et demi que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison et que je fais des réclamations auprès de Suez. Il m'ont réclamé une facture d'eau de 50m3 d'eau alors que j'habitais dans ma maison depuis 4 mois.
Suez était le maître d'oeuvre pour la mise en place des compteurs et des tuyaux jusqu'à la maison.
Pendant les travaux, le compteur s'est débranché et il y avait une fuite importante qui faisait que le niveau d'eau arrivait jusqu'à la plaque. J'ai des photos et vidéos de cela.
Mes voisins qui ont construit des maisons identiques en même temps que moi ont eu une consommation de 25m3. J'ai donc payé ce montant.
Depuis j'ai appelé plus de 10 fois Suez, j'ai écrit sur le site et j'ai même envoyé un courrier recommandé.
Le seul retour de Suez me dit qu'il y avait eu une infiltration et que je dois payer.
ça fait 3 mois que la Sogedi me harcèle par téléphone et par courrier.
J'ai essayé de joindre une personne sans succès.
Il n'y a aucun bureau pour essayer de résoudre le litige.

Le montant de la facture est de 175 euros.
Je ne vois pas pourquoi je paierai une facture pour un travail mal effectué.
De plus, mon compteur n'est pas accessible, il est sous le niveau de l'eau.
Ils ont installé des transducteurs après 6 mois et de nombreuses réclamations.
Que pensez vous de cette situation et quoi faire?

1 réponse

Energizor Messages postés 25551 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 078
13 juil. 2018 à 21:27
Bonjour,

J'en pense que Suez ne vous coupera jamais l'eau pour impayés (c'est interdit par la loi) et que jamais personne ne vous enverra devant un tribunal pour 175 € (même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire).

Donc, à votre place j'arrêterais de perdre mon énergie à essayer de résoudre ce litige et je les laisserais s'épuiser en relances.
7