Free mobile

a votre service - 12 sept. 2017 à 08:14
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 12 sept. 2017 à 09:27
Bonjour,

je suis actuellement abonné chez Free. pour internet et mobile.
j'ai commandé un téléphone au mois de juillet. (payable sur 24 mois + prix de la commande) j'ai était prélevé le 20 juillet de cette commande, prélevé au mois d'aout de la première mensualité. jusque là rien d’inquiétant...

Sauf que je n'ai jamais eu le téléphone entre mes mains....

le jour de la livraison a domicile étant absent il à était retourné à un point relais.
quand j'ai appelé le point relais, ils m'ont dis qu'ils avaient retourné le téléphone car je suis pas venu. (c'est normal)

free me dis qu'il y a une enquête d'ouverte pour savoir où est le téléphone car celui-ci n'est pas arriver dans leurs locaux...(mois de juillet)

il me parle de remboursement etc...mais ils parlent seulement car je ne l'ai toujours pas eu et pas de téléphone depuis... je vous épargne les details qu'il ont eu le téléphone ensuite l'un de leur collègue me dit le contraire ....bref....

après une recherche sur la loi, Article L121-20-3

En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées.
J’ai était prélevé le 20 juillet, nous sommes le 12 septembre….
Au-delà de ce terme, comme dit la loi, je continue, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal. Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

je compte porter plainte contre eux car plusieurs appels ont était émis sans résultat...

mais comment faire ?

Merci !

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
12 sept. 2017 à 09:27
En cas de défaut d'exécution du contrat ....

Il y a eu exécution du contrat, votre téléphone ayant bien été livré puis déposé en un point relais ou vous pouviez le retirer.

..... résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé

Le bien était effectivement disponible, c'est vous qui ne l'étiez pas.

je compte porter plainte contre eux

Vous perdez votre temps, vous allez être remboursée. Ne rendez pas les autres responsables de vos propres carences.
1