Nationalités françaises pour mes filles

yami - 4 sept. 2017 à 15:14
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 sept. 2017 à 17:02
Bonjour,

je demandée ma naturalisation depuis une quinzaine d'année à cette époque, j'avais deux filles une de 6 ans et l'autre de 4 ans. elle vivaient en Tunisie et y vivent toujours. En remplissant le formulaire je n'ai pas précisée leur existence. j'étais trop jeune et par d’inattention j'ai mal remplit le formulaire. Je n'ai demandée à personne de m'aider pour remplir ce formulaire. Aujourd'hui je suis obligée de demander des visas pour mes filles. Toutes ma familles est en France et de nationalités françaises.( mère, frères et sœurs). Que me conseillez vous pour demander la nationalité pour les filles qui ont 20 et 18 ans aujourd'hui. merci de m'aider.

2 réponses

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
4 sept. 2017 à 17:02
Pour compléter la réponse de Nozig,

Elle n'ont aucun droit particulier à la nationalité française.
Vous avez eu 15 ans pour vous rendre compte de votre erreur, et quand le train est parti on ne peu plus monter dedans.

Elles peuvent toutefois faire la demande de naturalisation de leur côté, qui aboutira si elles en remplissent les conditions : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
1
bonjour
elles sont majeures
elles n'ont aucun droit à la nationalité française
0