Refus de renouvellement d'une carte d'identité
Résolu
SOSProvidence
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
SOSProvidence Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SOSProvidence Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour*
Je dois me rendre au Portugal pour les fêtes de fin d'année.
Ma carte d'identité est valable -car prolongée- en France, mais périmée pour le Portugal.
La préfecture refuse de renouveler ma carte (encore valable pour la France) à moins de présenter une réservation de transport ou d'hébergement. Or je vais en voiture et serai reçue dans la famille de mon époux. Donc pas de réservation à produire !
Comment faire ?
Quel risque ais je de partir avec ma carte d'identité actuel .
Merci de me souffler une solution !
Je dois me rendre au Portugal pour les fêtes de fin d'année.
Ma carte d'identité est valable -car prolongée- en France, mais périmée pour le Portugal.
La préfecture refuse de renouveler ma carte (encore valable pour la France) à moins de présenter une réservation de transport ou d'hébergement. Or je vais en voiture et serai reçue dans la famille de mon époux. Donc pas de réservation à produire !
Comment faire ?
Quel risque ais je de partir avec ma carte d'identité actuel .
Merci de me souffler une solution !
2 réponses
-
-
Bonjour,
votre belle-famille devrait pouvoir vous faire une attestation d'hébergement.
En cas de contrôle au Portugal, sans carte d'identité valable, vous risquez des problèmes, lesquels difficile à dire.
Une solution mais qui a un coût, faites une passeport afin d'avoir une pièce d'identité valide à présenter aux autorités portugaises.
-
L'attestation de ma belle-famille sera bien évidemment possible à obtenir, mais sera t-elle suffisante ?
Je vais sans doute me résoudre à faire un passeport, tout en pensant lamentable que les situations telles que la mienne ne soit pas acceptées par les préfectures !
quoiqu'il en soit, merci de votre réponse. Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement -
-
bonjour,
télécharger ce document et vous passerez. Ma fille passe régulièrement en hollande, suisse et suede munie de ce papier
https://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf
Cordialement -
-
-