Refus de renouvellement d'une carte d'identité
Résolu
SOSProvidence
Messages postés
50
Statut
Membre
-
SOSProvidence Messages postés 50 Statut Membre -
SOSProvidence Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour*
Je dois me rendre au Portugal pour les fêtes de fin d'année.
Ma carte d'identité est valable -car prolongée- en France, mais périmée pour le Portugal.
La préfecture refuse de renouveler ma carte (encore valable pour la France) à moins de présenter une réservation de transport ou d'hébergement. Or je vais en voiture et serai reçue dans la famille de mon époux. Donc pas de réservation à produire !
Comment faire ?
Quel risque ais je de partir avec ma carte d'identité actuel .
Merci de me souffler une solution !
Je dois me rendre au Portugal pour les fêtes de fin d'année.
Ma carte d'identité est valable -car prolongée- en France, mais périmée pour le Portugal.
La préfecture refuse de renouveler ma carte (encore valable pour la France) à moins de présenter une réservation de transport ou d'hébergement. Or je vais en voiture et serai reçue dans la famille de mon époux. Donc pas de réservation à produire !
Comment faire ?
Quel risque ais je de partir avec ma carte d'identité actuel .
Merci de me souffler une solution !
A voir également:
- Refus de renouvellement carte d'identité
- Renouvellement carte d'identité - Guide
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
2 réponses
Bonjour,
votre belle-famille devrait pouvoir vous faire une attestation d'hébergement.
En cas de contrôle au Portugal, sans carte d'identité valable, vous risquez des problèmes, lesquels difficile à dire.
Une solution mais qui a un coût, faites une passeport afin d'avoir une pièce d'identité valide à présenter aux autorités portugaises.
votre belle-famille devrait pouvoir vous faire une attestation d'hébergement.
En cas de contrôle au Portugal, sans carte d'identité valable, vous risquez des problèmes, lesquels difficile à dire.
Une solution mais qui a un coût, faites une passeport afin d'avoir une pièce d'identité valide à présenter aux autorités portugaises.
L'attestation de ma belle-famille sera bien évidemment possible à obtenir, mais sera t-elle suffisante ?
Je vais sans doute me résoudre à faire un passeport, tout en pensant lamentable que les situations telles que la mienne ne soit pas acceptées par les préfectures !
quoiqu'il en soit, merci de votre réponse. Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Je vais sans doute me résoudre à faire un passeport, tout en pensant lamentable que les situations telles que la mienne ne soit pas acceptées par les préfectures !
quoiqu'il en soit, merci de votre réponse. Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
bonjour,
télécharger ce document et vous passerez. Ma fille passe régulièrement en hollande, suisse et suede munie de ce papier
https://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf
Cordialement
télécharger ce document et vous passerez. Ma fille passe régulièrement en hollande, suisse et suede munie de ce papier
https://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf
Cordialement