Mariage d une francaise avec un tunisien

Fermé
marie -  
 lilou -
Bonjour,
j ai un rendez vous prevu le 2avril 2009 a l ambassade de france a tunis , j aimerais savoir quels papiers prepares pour ce rv et combien de temps apres recoit on le feu vert pour le mariage et le visa pour mon futur mari afin qu il parte en france vivre avec moi
A voir également:

41 réponses

blondine

bonjour jaimerais avoir des renseignements....
je vais me marié avec mon homme qui est tunisien (moi je suis francaise)

on est aller au rendez vous a lambassade de tunis en avril
la demande a bien ete faite jusqua ma mairie et les papiers sont bien retourner a tunis ..
debut juillet jy reourne pour aller chercher ce fameux papier pour que lon puisse se parier fin juillet normalement.
Par contre ce que je ne sait pas si apres le mariage il faut retourner a lambassade pour faire la transcription du mariage ou cest la mairie de ou on va ce marié qui fait le necessaire?
merci de votre reponse
101
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

bonjour tout le monde

qui peut m'aidez pour une amie a moi ?????

j'ai besoin de connaitre les formalités pour faire valider un mariage en France avec un Tunisien qui vit la bas et une Francaise d'origine Tunisienne

pourriez vous m'expliquez de a à z les modalités, ca serait SUPER GENTILLE DE VOTRE PART , car franchement, c'est le flou totale pour elle et elle ne voit meme pas par quel bout commencer

c'est une union sincere et honnete, ils s'aiment et souhaitent se marier, alors je souhaiterais les aidez pour leur demarche

merci d'avance a tout ce qui pourront me donner le maximum d'information sur le debut des demarches et l'ordre de celle ci

ca commence donc par un mariage en Tunisie ? c'est cela ?

ENCORE UN GRAND MERCI D AVANCE

cordialement
40
houda

salut sophiag!

c'est bien de ta part d'aider les amis. en faite, d'après ce que j'ai compris de toutes mes copines qui sont passé par là.
il faut d'abord faire le contrat de mariage, prendre un rendez-vous au consulat de france (il faudra se prendre tot car il faut attendre environ 6 mois pour avoir le rendez-vous), préparer tous les papier nécessaire (il y a la liste sur le site du consulat), et attendre le carnet familiale français à la mairie où tu habite et enfin elle doit lui envoyer tous les papiers pour faire la demande du visa.

moi j'ai un rendez-vous le 6 août 2009 mais par contre c'est une copine du bled qui me l'a pris et je suis pas sur. est ce que c'est possible d'avoir une confirmation.

merci!!
0
imane > houda

salut houda

esc ce que ta copine a pris le rdv avec ton numero de ta carte d'identité sinon si ton mari est en tunisie demande lui d'allé a l'ambassade pour voir si il a bien eté enregistré et surtout pour ton rdv noublie pas le certificat de nationalité ou la carte d'identité rancaise si tu a deja ou fais la demande au tribunal de ta ville voila
bon courage
0
nono

je suis maria et je vues une otre fille
0
nath

bonjour tout le monde. je me suis mariée en janvier en france avec un tunisien sans papier .on a decidé (c vrai c risqué)qu il reparte en tunisie pour avoir un visa long sejour il attend le rendez vous au consulat.je suis tres angoissée car je ne c pas combien de temps sa va duré.et comme il me connais il ne me di pas tout car sa fait 2 jour quil et parti des c tres dur je me demande si je vais tenir.je ne mange plus je dort plus(biensur je ne lui dit pas car je c que pour lui aussi c tres difficile d etre separé)si quelqu un pouvé me donnée des renseignement sur le temps d attente si je devré allé en tunisie enfin un peu tous merci
0
KARINE > houda

Tu as u confirmation de ton rv. é ton rv é toujours d'actualité ou pas car j'ai besoin d'un rv urgent SVP
0
nathou

bonjour , je suis ds le mm cas ke toi , g prevu de me marier en juillet 2009 avec un tunisien et son pere doit se charger pour avoir un rdv ,, tien moi au courant pour les papiers a fournir ainsi comment ca se passe ,,, merci
16
imane

ba regarde sur le site du consulat de france et n'oublie pas tes avisd'imposition des fiche de paie ton bail il demande tout etn'importe quoi BIENVENUE EN TUNISIE!!! je me suis marié le 14 fevrier dernier c la galere j'ai pas un rdv avant le mois de juillet et j'ai meme pas de confirmation pour ce rdv
pourrais tu me dire si tu en as eu une? ou si tu sais comment faire pour avoir une confirmation
bon courage a toi
0
miss nevada > imane

bonjour
non il faut que tu y ail le jour que tu a pris
0
mellina²

bonsoir je suis dans le meme cas que doit peut tu me donner les demarches a suivres
merci
0
lemariage Messages postés 3 Statut Membre 7

bonjour,
Moi je suis une femme francaise et j'ai passé au RDV a l'ambassade de france a tunis le 12 Mars et la j'ai recu 2 courriers en disant que je vais avoir une réponse par le procureur de nantes et vous?
16

salut j'ai le meme réponse que toi jpasé le rdv le 12 mars et j'ai recu les 2 courriers en disant que je vais avoir une réponse de procureur de nantes et toi tu as recu la réponse?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imane

salut les filles!!!

alors moi j'ai finalement eu un rendez vous le 5 mai dernier evidemment il me manquer un papier car le passeport n'est pa une preuve que je suis francaise!!!!!! donc il faut que je fasse un certificat de nationalité heureusement j'ai fais cette demande le 17 mars dernier mais cela dis il faut tout de meme attendre 6 mois d'apres le tribunal (c vraiment l'enfer) courage les filles!!!!!
sinon pour tout renseigement envoyer moi un mail je repondrais
par ontre je me demander si je pouvais faire une demande de visa conjoint des maintenantpouvez vous m'eclaicir les filles
et ce qui m'etonne c que vous avez deja eu des courriers moi j'ai rien reçu encore!!!! je flippe
haaaaaaaaa
mais je ne pense pas que c parce que votre entretien ce soit mal passé"!!!
et pourles renseigement va sur le site de l'ambassade de france de tunisis
a bientot
14
nadidou11

salut Imane,
voila ja t'explique j'ai eu mon rendez-vous pour la transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil français le 07 mai 2009, car je me suis marier en tunisie au mois de février avec un tunisien (moi je suis française).lor du rendez-vous la dame m'a dit qu'il falé que j'attende 6 mois "MINIMUM" pour recevoir mon livret de famille!!!????certaines personnes m'on dit qu'il font exprés de dire sa pour kon évite de les appeler!!!
aurai-tu la gentillesse de me dire si à toi aussi on t'a dit 6 mois?
je suis inquiète parce que des gens que je conné l'on eu au bout d'un mois et demi
j'attend avec impatience ta réponse sur mon mail imane: nadidoutounsia@yahoo.fr
je te remercie d'avance
0
imane > nadidou11

salut nadidou

ba ecoute il m'ont dis la meme chose 6mois minimum grrrrrrrrrr donc je sais pas si c vrai ou pas
moi aussi je vois plein de forum qui disent qu'ils ont reçu soit un courrier du procureur soit l'avoir eu au bout de 2 mois donc va savoir qui dis la verité
je suis dans le meme cas que toi PERDU!!!!
0
nadidou11 > imane

ok imane je te remercie
jsé pas comment on va faire!!!!
0
imane > nadidou11

c vraiment une galere je sais mais faut se dire qu'il sera bientot avec toi c ce que je me dis c tres tres dur

moi elle ma dis qu'il etais seulement sur les dossier de janvier alors tu vois le retard!!!!

tu es francaise d'origine tunisienne??
0
NADIDOU11 Messages postés 1 Statut Membre > imane

on se tient au courant des suites de nos aventures.biz
0
sofia

salut a tous moi en fait je suis dans une otre situation ke vous
je me suis marier avec un tunisien venu en france sans visa, la je suis enceinte et on lui a demander soit d attendre l accouchement ou soit d' aller chercher un visa d entrée. MAIS C PA POSSIBLE IL PEUT RESTER lgtps la ba!!!! YA TIL KLKUN KOM MOI
14

coucou moi je ne sais pas je suis la meme chose que toi je suis une femme francazise et je suis en tunisie pour le moment et j'ai passé le 12 mars a l'amabassade de france a tunisie et j'ai recu 2 courriers en disant que je vais avoir une réponse de procureur de nantes et toi tu as recu des courriers? mais moi je ne sais pas encore la réponse et il faut avoir la patience je sais c'est tres dur
7
carmouss

écouter ma chére,le faite d envoyer ton dossier au procureur c est que ton entretien n est pas bien passé ,ils ont une doute de votre sincerété toi et ton mari,t inquiéte,le lois est encore avec toi mais il faut de la patience;il faut attendre 6 mois pour voir la réponse de la procureur qui va faire une enquéte sur la coté francaise avec la police ;aprés son jujement t as tous le droit de se marier et la plein droit d avoir le visas mais il faut de patience.bon courage
0
blondine

le mariage va ce passer en tunisie.....jai entendu dire que lon pouvaos envoyer les papier en recommander pour la transcription!C est tu si cest vrai?merci de tes reponses
6
Lanak

Bonjour je suis ds le meme cas que vous et j'aimerai savoir quoi faire pour prouver a celle qui fait passer l'entretien que ce n'est pas un faux mariage.Nous nous aimons vraiment mais maintenant avec cette paranoya qui c développée on a de quoi s'inquieter!
En plus moi j'ai un autre probleme c que ma mere est contre mon mariage et cette c...a tel le consulat pour leur dire que sa fille L... D.... avait l'intention de se marier mais que c un faux mariage.

Vous vous rendez compte ????Je ne sais pas mais pensez vous que ça peux jouer sur mon mariage????
Qu'est ce que je peu faire???En plus elle me dit qu'elle a des contacts au consulat(je precise que j'ai 25 ans et que ma mere est folle mais personne voudra m'écouter)
Si on nous reffuse ce contrat quels sont les recours????Merci d'avance pour vos réponses.
Jamais je v reparler a ma mere
6
lovehedy1

bonjour,
Je suis rassurée je ne suis plus seule à avoir une mère comme ça.
La mienne n'a pas pu empêcher notre mariage puisqu'elle l'a appris 15 jours avant le jour J
Je m'installe a Tunis le 2 juillet 2009 et depuis ce matin c'est la cata. elle s'est enfermée chez elle et elle se bourre de cachetons, bref grosse pression qui me fait dire que cette dernière semaine ne va pas être des plus simples.
mais la vie est ainsi faite pour les intolérants, et ce n'est pas faute d'avoir tenté de lui faire accepter les choses avec diplomatie, mais je tiens le coup et espère toujours la voir débarquer à Tunis en vacances afin qu'elle se rende compte par elle même que l'erreur est humaine.
0
lanak > lovehedy1

A oui je vois c'est pas à ce point ma mere mais elle aime bien se rendre malade pour rien aussi...en tt cas merci pour ton soutien.Je te souhaite bcp de bonheur avec ton mari sous le soleil de tunisie:-)biz!
0
mandydu62800

tkt pas le livret de famille sa dépasse pas 3mois mais ils dise sa l'ambassade pour évité les appelles voila par exmple moi je me suis mariée le 14mars 2009 donc jai envoyé un dossier bien complé avec tout les documents qu'il faut a l'ambassade a tunis et jai recu mon livret de famille 29juin 2009 donc voila bon courage a toi et ton mari et félicitataion d'avance pour votre bb
5
nadidou11

salut Mandy,

voila je t'explique j'ai eu avec mon mari notre rv à l'ambassade de france à tunis pour la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil français le 7 mai 2009.lors de ce rv la femme m'a dit qu'il falé que j'attende 6 mois MINIMUM pour avoir mon livret de famille.Je vois que toi tu as reçu le tien au bout de 3 mois.est-ce qu'il ton dit à toi aussi que sa prendré 6 mois MINIMUM pour avoir ton livret de famille?et c'est la mairie de ta commune qui t'a contacter ou tu es parti demandé?merci de me répondre parce que sa m'inquiète vraiment.
0
imane

coucou mandy

moi aussi j'ai eu un rdv le 05.05.09 pour la transcription et je n'ai toujours pas de nouvell dis moi qui t'a averti pour le livret de famille
merci!!
0
tessou

Bonsoir tout le monde, je me présente,je suis francaise d'origine tunisienne.
Je suis un peu dans la même situation que vous.
Alors moi j'ai signé mon contrat de mariage le 8 aout 2009.
J'ai eu un rendez vous au consulat le 17 fevrier 2009.
Pour le moment j'attends je n'ai toujours rien eu ,ni courrier ni rien du tout.
Donc sa fait plus de 3 mois et demi que j'attends et rien...
Demain je me rends à la mairie de mon domicile pour voir ce qui se passe
Aparement le livret de famille peut être prét un mois aprés la transcription au consulat de france en tunisie.
Mais malheureusement il n'envoye aucun papier et ne passe aucun appel pour informer la personne m'a t'on dit!
Alors peut etre que demain j'aurais une bonne surprise.
Je vous tiendrai au courant!!
En tout cas bon courage à toute!!
4
zozo

coucou tous le monde je me suis marier le 08082008 jai eu rendez vous le 29 01 2009 je vien juste de resevoiore mon livret maintenan set la coursse pour le livret bon courage a tous
0
ruby19 > zozo

bonjour a tous voila mon histoire jsui avec mon copin depui 5ans il habite en tunisie et moi en france et g 19anet lui 26an on se voyé ke 3moi par an et cete tré dur pour nou on avé le coeur brisé et mes parets dekis ont su pour nou on tou fai pour kon se voit plus mé le truc c kon a essayé de se séparer mé on a pas reussi donc moi g eu un coup de folie et jsui parti le rejoindr kom sa san rien dir pui mes paren ont su ke jete la bas ils son venu me chercher et la ils minterdise de le voir et de retourner las bas donc on est desesperé et jme sui dis si on pouvé se marié por kils vienne me rejoindr mé aparemen on a dit ke jpouvé pas la bas kils fallé kil y est mes parent vu ke g 19an enfin ché pa tro donc aidez moi sil vous plait si vou avez des conseils ou si vou savez kelk chose merci
0
tessou > zozo

Zozo!

Tu as reçu le tiens ?
Tu t'es mari" comme moi le 8/8/08
Pour le moment je n'ai rien eu .
Mon rdv a eu lieu le 17/02/09
C'est que jvai bientot le reçevoir!!!! inchallah
Tu as kel age pour infos.
tu est franco tunisienne?
0
anana77 Messages postés 1 Statut Membre > zozo

bonjour, j'aurai voulu savoir kan tu as recu ton livret de famille car moi j'ai fai ma transcription de mariage sans ccm le 12 mars et toujours rien, j'aurai aimer ke tu m'aide merci
0
manidu45

bonjour
d'apres moi je pense que si le mariage est célébré en tunisie alors il faut prendre rdv de suite pour la transcription au moment de la délivrance du c.c.a.m sinon si c' est en france que le mariage est célébré alors ,je pense que celà se fait automatiquement à la mairie bon courage car c' est plus facile en france que en tunisie c' est vraiment long
et il faut s' armer de patience...
3
hmayezdu2015 Messages postés 2 Statut Membre

slt
en faite moi et ma femme on a pas passé l'entretien c été vite fait quoi avec ma femme juste des questions come sa quoi parce que on a eu un bb avec le rendez vous koi c pour sa
3
kiline

je te remecie !!!!
Mam jespere que tu as saisie le message, personnelement je vois bocoup plus de couple francais divorcer car il ne savent pas se rester fidele, je sais a 100% que mon homme m'est fidele , et inchalah notre mariage tiendra la route. comme dit nanou c partout qu'il y a des salaud des bons. on en fait nous meme partis d'une de ces categorie, mai pr mam je sais ou dans laquel tu es. bref
merci pour nanou pour le renseignement sur nantes, je suis aller sur le site du consulat mais je n'ai rien vu a vrai dire je ne le compren pa tres bien se site je le trouve mal expliqué. A ma mairie il ne savent pa non plus les demarches a faire. Je vais alors contacter Nantes pour en savoir plus, si je peut faire les papiers au plu vite , c quand meme mieu!!!
merci et bonne journée!!!!
3
fahmi2009 Messages postés 1 Statut Membre 1

le message ki est la du e samedi 21 mars 2009 à 12:52:18 sa me partien pa jéspére ke lekipe de se site lefface car sé pa vraiment voila et bonne chance a touse ki von se marier lol moi je suis deja heureux avec ma cherie anna je tadore ma belle
3
cheker

bonjour frere peu tu m'informé de details de tn rendez vs comment as été passé la et merci bn journée
2
hmayezdu2015

slt yacine

moi oci dans la méme cas de toi jatten tjrs apres mon livret de famille t mariée depuis quand ?
2
mandydu62800

sen sere a rien de téléphoné ils vont tonvoyé chier je te jure la meullieure solution que tu essayé avec les email
2
miss nevada

salut je les envoier le 20 /04 mais c'est trop longtemp d'attandre
2
mam

BONJOU?
les hommes que se soit marocain,tunisien algérien etccc qui vienne du bled comme on dit c'est par interê qu'il vous aime et c'est par interê qu'ils se marient avec des filles de france c'est pour les papiers leur interê est déjàs calculé "papier papier papier " vous êtes madame préfecture" il vous quitte quand ils ont leurs papiers même si vous avez des enfants . JE PARLE AU NOM DE TOUTES LES FEMMES QUI ONT ETE ABUSER.
2
kiline

mam on ta rien demander ton message ma mis les nerfs!!!! je suis avec un tunisien depui un an , je me marie avec lui cet été , forcément on parle de papiers pour vivre ensemble, ne t til pas venu a l'idée qu'un homme puisse aimer sans penser papier!!!! pfff !!!
dailleur certaine d'entre nous partirons vivre en tunisie, j'en fais partie. alors a quoi cerve les papiers hein?? ABRUTI!!!!! on est deja assez demoraliser par l'attente , pas beosin de ton comentaire ON A BESOIN QUE DE SOUTIEN si t pa la pour ca va t'en!
au passage si quelqun peu maider pour les demarche pour le livret de famille, je me mari cet été, je voudrai savoir , on a deja pri rdv pour transcription de mariage o consulat, en novembre. merci a toutes,
1
lilou > kiline

bonjour kiline,

j'ai lu ton message avec interet et je suis bien d'accord que la seule chose dont on a besoin c'est de soutien et la dernière chose les commentaires des gens aigris qui nous sappent le moral quand on essaie de garder le moral.

ect ce que tu accepterai de discuter avec moi sur msn ? si oui j'en serai ravie. peggylilou@hotmail.fr

a biento j'espère.
0