Mariage d une francaise avec un tunisien [Fermé]

- - Dernière réponse :  lilou - 30 juil. 2009 à 14:58
Bonjour,
j ai un rendez vous prevu le 2avril 2009 a l ambassade de france a tunis , j aimerais savoir quels papiers prepares pour ce rv et combien de temps apres recoit on le feu vert pour le mariage et le visa pour mon futur mari afin qu il parte en france vivre avec moi
Afficher la suite 

20/41 réponses

Meilleure réponse
68
Merci
bonjour jaimerais avoir des renseignements....
je vais me marié avec mon homme qui est tunisien (moi je suis francaise)

on est aller au rendez vous a lambassade de tunis en avril
la demande a bien ete faite jusqua ma mairie et les papiers sont bien retourner a tunis ..
debut juillet jy reourne pour aller chercher ce fameux papier pour que lon puisse se parier fin juillet normalement.
Par contre ce que je ne sait pas si apres le mariage il faut retourner a lambassade pour faire la transcription du mariage ou cest la mairie de ou on va ce marié qui fait le necessaire?
merci de votre reponse

Dire « Merci » 68

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25545 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6453
27
Merci
bonjour tout le monde

qui peut m'aidez pour une amie a moi ?????

j'ai besoin de connaitre les formalités pour faire valider un mariage en France avec un Tunisien qui vit la bas et une Francaise d'origine Tunisienne

pourriez vous m'expliquez de a à z les modalités, ca serait SUPER GENTILLE DE VOTRE PART , car franchement, c'est le flou totale pour elle et elle ne voit meme pas par quel bout commencer

c'est une union sincere et honnete, ils s'aiment et souhaitent se marier, alors je souhaiterais les aidez pour leur demarche

merci d'avance a tout ce qui pourront me donner le maximum d'information sur le debut des demarches et l'ordre de celle ci

ca commence donc par un mariage en Tunisie ? c'est cela ?

ENCORE UN GRAND MERCI D AVANCE

cordialement
slt j'aimerai savoir ou tu es dans ta situation moi je vie la meme chose met jai eu une petite fille de mon futur mari tunisien et ont souhaiterai etre ensemble le plus rapidemen possible ont ne sais pa si avc le regroupement familliales sa serais plu rapide ou alors avc un hebergemen,,?,,? merci de pouvoir me repondre et jaimerai savoir comment cé passer a ton rendez vs a l'ambassade
> sofia -
salut

moi je suis dans le méme cas que toi je me suis marié avec un tunisien le 14.03.2009 et jai toujour aucune nouvel

jai eu un petit garçon maintenant il a biento 8mois et vraiment je suis tropp perdu j'appel toujour l'ambassade et la mairie de nante il veule rien me dire donc tu c il faut attendre un bon moment
> mandydu62800 -
slt je te remercie de m'avoir repondu car j'ai tellement besoin d'aide c tres dur pour moi je sui perdu et ma fille a besoin de son pere autant que moi je vai donc ecrire a l'ambassade voir s'il peuvent comprendre ma situation et donc me donner un rendez vs assez rapide je le souhaite des ke jaurai des nvelles je tant tiens o courant merci bk et je te souhaite oci bon courage a toi : tu etai enceinte kan tu t'ai presenter a l'ambassade ? et commen cé passer ton premier rendez vs ? ( les questions etc....) . tu es de quel ville de france toi ? . sophie sofia
> nath -
bonjour
je voi ke votre arie a la mém situation ke moi
alors je voulé savoir svp eske il a pris son visa é combien de temps a ti attendu aprés avoir déposé la demande .
merci davance
salut toi cava bon puisque c difficile de faire tou ce papier je vais te guider un peux car jai passer de sa deja et pourl instan j attend mon livret de famille pour rejoindre ma belle femme en france tu sait la premier des chose qu il faut faire ce de marier en tuniser apres je vais te donn tou les demarche a faire ok bon courage
14
Merci
bonjour , je suis ds le mm cas ke toi , g prevu de me marier en juillet 2009 avec un tunisien et son pere doit se charger pour avoir un rdv ,, tien moi au courant pour les papiers a fournir ainsi comment ca se passe ,,, merci
ba regarde sur le site du consulat de france et n'oublie pas tes avisd'imposition des fiche de paie ton bail il demande tout etn'importe quoi BIENVENUE EN TUNISIE!!! je me suis marié le 14 fevrier dernier c la galere j'ai pas un rdv avant le mois de juillet et j'ai meme pas de confirmation pour ce rdv
pourrais tu me dire si tu en as eu une? ou si tu sais comment faire pour avoir une confirmation
bon courage a toi
> imane -
bonjour
non il faut que tu y ail le jour que tu a pris
bonsoir je suis dans le meme cas que doit peut tu me donner les demarches a suivres
merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
12
Merci
bonjour,
Moi je suis une femme francaise et j'ai passé au RDV a l'ambassade de france a tunis le 12 Mars et la j'ai recu 2 courriers en disant que je vais avoir une réponse par le procureur de nantes et vous?
lemariage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
-
salut j'ai le meme réponse que toi jpasé le rdv le 12 mars et j'ai recu les 2 courriers en disant que je vais avoir une réponse de procureur de nantes et toi tu as recu la réponse?
12
Merci
salut les filles!!!

alors moi j'ai finalement eu un rendez vous le 5 mai dernier evidemment il me manquer un papier car le passeport n'est pa une preuve que je suis francaise!!!!!! donc il faut que je fasse un certificat de nationalité heureusement j'ai fais cette demande le 17 mars dernier mais cela dis il faut tout de meme attendre 6 mois d'apres le tribunal (c vraiment l'enfer) courage les filles!!!!!
sinon pour tout renseigement envoyer moi un mail je repondrais
par ontre je me demander si je pouvais faire une demande de visa conjoint des maintenantpouvez vous m'eclaicir les filles
et ce qui m'etonne c que vous avez deja eu des courriers moi j'ai rien reçu encore!!!! je flippe
haaaaaaaaa
mais je ne pense pas que c parce que votre entretien ce soit mal passé"!!!
et pourles renseigement va sur le site de l'ambassade de france de tunisis
a bientot
> nadidou -
coucou
ba ca va moyen ma foi...
ba j'ai une connaissance d'une connaissance.... qui m'a dis qu'il etais parti hé oui malheureusement toujours besoin de connaissance dans ce pays la enfin...tu a essayer d'appeler ta mairie pour voir un peu renseigne toi
c'est toi et ta chance
ce serais bien qu'on eechange nos mail
et tu retourne en tunisie prochainement???
a plus
> nadidou -
moi aussi je suis comme toi j'ai envoier ma transcription le 20 avril je leur est telephoner il m'on dit que le brouillon ete fait quesque il veule dire on est le 02 juillet est toujour rien cette attent est pénible
> miss nevada -
bonjour je lit tes message et moi je suis francaise mon mari et tunisien on ses marie le 11 avril 2009 et le 13 avril on as depose notre dossier de trancrition au consula de france as tunis et j arrive pas a avoir de nouvelle ou en ai mon dossier d ici 2 semaine je vais avoir notre fils jé fai beaucoup de demarche pour kil soi la mes il veulle pas je croi kil aime faire galere les gens mes kan t aime tu va juskau bou peu tu me donner les numero de telephone pour avoir des nouvel si tu as comme sa j apelle et j aurai peu etre des nouvel sur mon dossieer merci
> jiessie -
slt jiessie

tien le numero de l'ambassade mais vaut mieu que tu envoi des email car vraiment il von tenvoyer chier jai eu le tour plain de foi mais fait le quand méme

voila toute les coordonné de l'ambassade

AMBASSADEUR M. Serge DEGALLAIX
ADRESSE 2 Place de l'Indépendance
Tunis
Tunisie
TÉLÉPHONE LOCAL: 7110.5111
INTERNATIONAL: +216.7110.5111
TÉLÉPHONE CONSULAIRE LOCAL: 7110.5000
INTERNATIONAL: +216.7110.5000
FAX LOCAL: 7110.5100
INTERNATIONAL: +216.7110.5100
FAX CONSULAIRE LOCAL: 7110.5001
INTERNATIONAL: +216.7110.5001
EMAIL courrier@ambafrance-tn.org
SITE WEB http://www.ambassadefrance-tn.org/
> nadidou11 -
bojour je vais sur tout le forum de discution possible pour avoir des renseignements. se que je voudrais savoir c du quel livret de famille vous parlez car moi je me suis marié avec un tunisien sans papier en javier 2009 sans aucun rendez vous et sans aucun probléme et la je pence vraiment que j ai beaucoup de chance ( d apres tout se que j ai pu lire)et le jours du mariage on et reparti avec le livret de famille francais .je vous avous que je suis completement perdu .merci a tous et bon courage
10
Merci
salut a tous moi en fait je suis dans une otre situation ke vous
je me suis marier avec un tunisien venu en france sans visa, la je suis enceinte et on lui a demander soit d attendre l accouchement ou soit d' aller chercher un visa d entrée. MAIS C PA POSSIBLE IL PEUT RESTER lgtps la ba!!!! YA TIL KLKUN KOM MOI
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
5
Merci
coucou moi je ne sais pas je suis la meme chose que toi je suis une femme francazise et je suis en tunisie pour le moment et j'ai passé le 12 mars a l'amabassade de france a tunisie et j'ai recu 2 courriers en disant que je vais avoir une réponse de procureur de nantes et toi tu as recu des courriers? mais moi je ne sais pas encore la réponse et il faut avoir la patience je sais c'est tres dur
écouter ma chére,le faite d envoyer ton dossier au procureur c est que ton entretien n est pas bien passé ,ils ont une doute de votre sincerété toi et ton mari,t inquiéte,le lois est encore avec toi mais il faut de la patience;il faut attendre 6 mois pour voir la réponse de la procureur qui va faire une enquéte sur la coté francaise avec la police ;aprés son jujement t as tous le droit de se marier et la plein droit d avoir le visas mais il faut de patience.bon courage
4
Merci
le mariage va ce passer en tunisie.....jai entendu dire que lon pouvaos envoyer les papier en recommander pour la transcription!C est tu si cest vrai?merci de tes reponses
4
Merci
Bonsoir tout le monde, je me présente,je suis francaise d'origine tunisienne.
Je suis un peu dans la même situation que vous.
Alors moi j'ai signé mon contrat de mariage le 8 aout 2009.
J'ai eu un rendez vous au consulat le 17 fevrier 2009.
Pour le moment j'attends je n'ai toujours rien eu ,ni courrier ni rien du tout.
Donc sa fait plus de 3 mois et demi que j'attends et rien...
Demain je me rends à la mairie de mon domicile pour voir ce qui se passe
Aparement le livret de famille peut être prét un mois aprés la transcription au consulat de france en tunisie.
Mais malheureusement il n'envoye aucun papier et ne passe aucun appel pour informer la personne m'a t'on dit!
Alors peut etre que demain j'aurais une bonne surprise.
Je vous tiendrai au courant!!
En tout cas bon courage à toute!!
coucou tous le monde je me suis marier le 08082008 jai eu rendez vous le 29 01 2009 je vien juste de resevoiore mon livret maintenan set la coursse pour le livret bon courage a tous
bonjour a tous voila mon histoire jsui avec mon copin depui 5ans il habite en tunisie et moi en france et g 19anet lui 26an on se voyé ke 3moi par an et cete tré dur pour nou on avé le coeur brisé et mes parets dekis ont su pour nou on tou fai pour kon se voit plus mé le truc c kon a essayé de se séparer mé on a pas reussi donc moi g eu un coup de folie et jsui parti le rejoindr kom sa san rien dir pui mes paren ont su ke jete la bas ils son venu me chercher et la ils minterdise de le voir et de retourner las bas donc on est desesperé et jme sui dis si on pouvé se marié por kils vienne me rejoindr mé aparemen on a dit ke jpouvé pas la bas kils fallé kil y est mes parent vu ke g 19an enfin ché pa tro donc aidez moi sil vous plait si vou avez des conseils ou si vou savez kelk chose merci
Zozo!

Tu as reçu le tiens ?
Tu t'es mari" comme moi le 8/8/08
Pour le moment je n'ai rien eu .
Mon rdv a eu lieu le 17/02/09
C'est que jvai bientot le reçevoir!!!! inchallah
Tu as kel age pour infos.
tu est franco tunisienne?
anana77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
> zozo -
bonjour, j'aurai voulu savoir kan tu as recu ton livret de famille car moi j'ai fai ma transcription de mariage sans ccm le 12 mars et toujours rien, j'aurai aimer ke tu m'aide merci
4
Merci
Bonjour je suis ds le meme cas que vous et j'aimerai savoir quoi faire pour prouver a celle qui fait passer l'entretien que ce n'est pas un faux mariage.Nous nous aimons vraiment mais maintenant avec cette paranoya qui c développée on a de quoi s'inquieter!
En plus moi j'ai un autre probleme c que ma mere est contre mon mariage et cette c...a tel le consulat pour leur dire que sa fille L... D.... avait l'intention de se marier mais que c un faux mariage.

Vous vous rendez compte ????Je ne sais pas mais pensez vous que ça peux jouer sur mon mariage????
Qu'est ce que je peu faire???En plus elle me dit qu'elle a des contacts au consulat(je precise que j'ai 25 ans et que ma mere est folle mais personne voudra m'écouter)
Si on nous reffuse ce contrat quels sont les recours????Merci d'avance pour vos réponses.
Jamais je v reparler a ma mere
bonjour,
Je suis rassurée je ne suis plus seule à avoir une mère comme ça.
La mienne n'a pas pu empêcher notre mariage puisqu'elle l'a appris 15 jours avant le jour J
Je m'installe a Tunis le 2 juillet 2009 et depuis ce matin c'est la cata. elle s'est enfermée chez elle et elle se bourre de cachetons, bref grosse pression qui me fait dire que cette dernière semaine ne va pas être des plus simples.
mais la vie est ainsi faite pour les intolérants, et ce n'est pas faute d'avoir tenté de lui faire accepter les choses avec diplomatie, mais je tiens le coup et espère toujours la voir débarquer à Tunis en vacances afin qu'elle se rende compte par elle même que l'erreur est humaine.
> lovehedy1 -
A oui je vois c'est pas à ce point ma mere mais elle aime bien se rendre malade pour rien aussi...en tt cas merci pour ton soutien.Je te souhaite bcp de bonheur avec ton mari sous le soleil de tunisie:-)biz!
4
Merci
tkt pas le livret de famille sa dépasse pas 3mois mais ils dise sa l'ambassade pour évité les appelles voila par exmple moi je me suis mariée le 14mars 2009 donc jai envoyé un dossier bien complé avec tout les documents qu'il faut a l'ambassade a tunis et jai recu mon livret de famille 29juin 2009 donc voila bon courage a toi et ton mari et félicitataion d'avance pour votre bb
salut Mandy,

voila je t'explique j'ai eu avec mon mari notre rv à l'ambassade de france à tunis pour la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil français le 7 mai 2009.lors de ce rv la femme m'a dit qu'il falé que j'attende 6 mois MINIMUM pour avoir mon livret de famille.Je vois que toi tu as reçu le tien au bout de 3 mois.est-ce qu'il ton dit à toi aussi que sa prendré 6 mois MINIMUM pour avoir ton livret de famille?et c'est la mairie de ta commune qui t'a contacter ou tu es parti demandé?merci de me répondre parce que sa m'inquiète vraiment.
coucou mandy

moi aussi j'ai eu un rdv le 05.05.09 pour la transcription et je n'ai toujours pas de nouvell dis moi qui t'a averti pour le livret de famille
merci!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
3
Merci
slt
en faite moi et ma femme on a pas passé l'entretien c été vite fait quoi avec ma femme juste des questions come sa quoi parce que on a eu un bb avec le rendez vous koi c pour sa
2
Merci
bonjour frere peu tu m'informé de details de tn rendez vs comment as été passé la et merci bn journée
2
Merci
bonjour
d'apres moi je pense que si le mariage est célébré en tunisie alors il faut prendre rdv de suite pour la transcription au moment de la délivrance du c.c.a.m sinon si c' est en france que le mariage est célébré alors ,je pense que celà se fait automatiquement à la mairie bon courage car c' est plus facile en france que en tunisie c' est vraiment long
et il faut s' armer de patience...
2
Merci
slt yacine

moi oci dans la méme cas de toi jatten tjrs apres mon livret de famille t mariée depuis quand ?
2
Merci
sen sere a rien de téléphoné ils vont tonvoyé chier je te jure la meullieure solution que tu essayé avec les email
2
Merci
salut je les envoier le 20 /04 mais c'est trop longtemp d'attandre
2
Merci
je te remecie !!!!
Mam jespere que tu as saisie le message, personnelement je vois bocoup plus de couple francais divorcer car il ne savent pas se rester fidele, je sais a 100% que mon homme m'est fidele , et inchalah notre mariage tiendra la route. comme dit nanou c partout qu'il y a des salaud des bons. on en fait nous meme partis d'une de ces categorie, mai pr mam je sais ou dans laquel tu es. bref
merci pour nanou pour le renseignement sur nantes, je suis aller sur le site du consulat mais je n'ai rien vu a vrai dire je ne le compren pa tres bien se site je le trouve mal expliqué. A ma mairie il ne savent pa non plus les demarches a faire. Je vais alors contacter Nantes pour en savoir plus, si je peut faire les papiers au plu vite , c quand meme mieu!!!
merci et bonne journée!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
2
Merci
le message ki est la du e samedi 21 mars 2009 à 12:52:18 sa me partien pa jéspére ke lekipe de se site lefface car sé pa vraiment voila et bonne chance a touse ki von se marier lol moi je suis deja heureux avec ma cherie anna je tadore ma belle
1
Merci
ecoute moi comme toi je suis francaise marier avec un tunisien on a attendu 1ans avant de pouvoir se marier avec un consulat de la france a tunisie
bonjour tu ma mal comprise , pourkoi toi tu a smis un an, moi j'ai fait ma transcription de mariagele 12 mars et là j'attends mon livret, alors j'aurai voulu ke tu me disse un peu ou tu en ai merci
oui sa c'est vrais moi j'ai attendu la méme chose pendant 1ans j'ai du attendre pour pouvoir me marié vraiment c la merde et moi encore je suis un cas pas pareil que vous je vous raconte pas car c'est une long histoire et j'attend toujours mon livret de famille je me suis marié le 14.03.2009
> mandydu62800 -
oulala mais est ce que quelqu'un peut me dire svp quelle genre de questions on nous pose à l'entretien?
est ce qu'ils peuvent reffuser qu'on se marie ???et si oui savez vous quels sont les recours?merci d'avance.
> lanak -
salut lanak

euuh mon marie et moi nous avons pas eu de question car nous somme venu avec notre bébé il avais 1moi donc il savait que nous c pour l'amour quoi c pas pour les papier vraiment je peut pas te dire il mon demander combien touché mon marie et moi et si il avait de la famille la bas en france euuhh apres je me souvien plus sa fait un moment a sa et la preuve il né toujour pas avec nous donc ta encore de l'attente et vraiment bon courage car c'est troppp dur
Dossier à la une