Problème de caution

EVANGINA Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - Modifié le 4 sept. 2017 à 09:10
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 sept. 2017 à 10:11
Bonjour,

Lors de l'etat-des-lieux de sortie j'ai constaté l'état du studio, j'ai noté le principal .
ma locataire avait 3 chats et 2 chiens et n'ouvrait jamais ses fenêtres, je ne vs dit pas l'odeur et en plus le studio n'a pas été entretenu, toiles d'areignées etc... En plus dans la véranda il y avait un mur tout sali par infiltration d'eau du aux poils des chats, donc j'ai du le faire refaire enduit + peinture - dans la salle d'eau carreaux au sol cassés idem
souffleur ne fonctionnait plus, spot ne fonctionnaient plus - pommeau de douche abimé, paroi de douches très sales enfin j'ai du faire venir une sté de nettoyage pour désinfecter tout le studio. Et j'en passe...

L'état des lieux a été fait le 14 Juin et le 16 juin je signé la vente de ma maison et du studio. J'ai donc demandé une semaine de plus aux acheteurs afin de remettre le studio en état.

J'ai donc envoyé une lettre recommandée à ma locataire avec tout le détail et les et les frais que j'a eu dépassé sa caution.

Pendant 1 an elle m'en a fait voir des vertes et des pas mures , ses chiens faisait leurs besoins dans le jardin et elle ne ramassait jamais les crottes j'ai donc du bloquer les accès au jardin et plein d'autres choses poubelles devant sa porte pendant 15 jours etc....En plus elle m'avait fourni de fausses fiches de paie, j'ai porté plainte contre elle mais avant elle avait porté plainte contre moi pour soit disant que j'avais ouvert un de ses courriers !

Il ne faut pas juger tous les propriétaires, moi c'était le première fois que je louais et pendant un an 1/2 j'ai été très gentille avec elle qui payait son loyer quand ça l'arrangeait.

Son dernier message date d'hier "Vs aurez des comptes à rendre à l'avocat avocat de la maison de la justice".

Merci de me dire ce que je dois faire.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
4 sept. 2017 à 10:11
Bonjour,
que mentionne l' etat des lieux de sortie ?

A vous lire
0