Curatelle d'une handicapée

crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 02:19
 Passemoilebeurre - 2 sept. 2017 à 08:47
Bonjour,

Depuis plusieurs années ma mère et moi même avons la curatelle de ma soeur handicapée. Ma soeur vit avec ma mère et je suis à 300km de chez elle. Ma mère a eu des problèmes de santé et on sait poser plusieurs questions. Ma mère veut que lorsqu'elle ne sera plus de ce monde ma soeur vienne vivre chez moi et mon mari et que la maison soit vendu. J'ai toujours promis à ma mère que je m'occuperai de ma soeur. Le problème mon frère ne veut pas vendre la maison et veut que ma soeur continue à y habiter et me dis qu'il ira voir ma soeur régulièrement. Bien sur pour moi il est hors de question que je déménage pour habiter dans la maison de ma mère. Ma soeur veut venir vivre avec nous. Je voudrais savoir lorsque ma mère ne sera plus de ce monde mon frére peut il s'opposer que ma soeur vis avec nous soit disant qu'il ne faut pas la changer de son environnement. Il faut savoir que ma soeur ne sait pas se débrouiller seule et ne peut pas rester seule dans une maison. Je voudrais savoir si la curatelle est suffisante et quel est notre recours si mon frére s'y oppose? Je n'ai pas envie d'attendre le dernier moment pour tout régler. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Passemoilebeurre
2 sept. 2017 à 08:47
Bonjour,

Votre sœur est d'accord pour emménager à terme chez vous. Vous (curatrice) êtes d'accord pour la recevoir à votre domicile. Le principe étant que le protégé peut choisir son lieu de résidence. Votre frère ne peut techniquement s'y opposer.

cdt
0