Vol de colis

nothiern - 29 août 2017 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 29 août 2017 à 22:33
Bonjour,
Je me permets de poster ceci parce que tout dernièrement j'ai été victime d'un vol de colis par le facteur en fait j'ai tous les papiers qui indique que le colis ne m'a été remis et n'a jamais été déposé au bureau de poste mentionné sur l'avis de passage déposé dans ma boite aux lettres.
Je suis parti dans le centre de tri et on m'indique qu’après avoir questionné le facteur qui a fait la livraison de mon colis il avoue ne plus trop savoir ou est ce qu'il a laissé mon colis et ne sait pas si c'est dans le commerce d'à coté qu'il a du le laisser. Et donc j'ai fait une réclamation mais c'est la meme chose et donc j'aimerais bien savoir comment proceder pour porter plainte (sachant que je suis étudiant et ce colis vaut une centaine d'euros ) contre ce facteur et quelle est la procédure à suivre.
Sachant que le centre de tri me fait tourner en bourrique depuis quelques jours et je sais pertinemment que le facteur a dérobé mon colis.

Merci bien d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 17:35
Bonjour,
Ce n'est pas à vous de porter plainte contre le facteur et vous n'avez aucune preuve qu'il ait volé quoi que ce soit, son employeur prendra la sanction adaptée.
Qui a envoyé ce colis ? un proche ? un vendeur professionnel à qui vous aviez commandé quelque chose ?
2
Merci pour votre réponse en effet il est passé et il m'a laissé un avis de passage et je suis passé a la poste il ne l'ont pas retrouvé et le probleme c'est qu'ils m'ont remis les documents qui tracent le colis et c'est indiqué colis absent sachant que j'ai reçu l'avis de passage du facteur ( vu que j'etais absent de chez moi au moment de la livraison ) et bien le facteur n'a plus jamais laissé de trace du colis et aujourd'hui je me suis rendu de nouveau au centre de tri et après avoir interrogé le facteur ils m'ont dit qu'il a dit avoir laisser surement le colis dans un commerce à proximité et tout. J'ai ensuite essayer de savoir si cela etait normal mon interlocuteur m'a bien sure répondu que non et donc aux dernieres nouvelles seul le facteur possedait mon colis et il n'a laissé de trace nulle part. il n'a jamais retourné le colis ni à l'agence ni au centre de tri.
0
Utilisateur anonyme > nothiern
29 août 2017 à 18:33
Oui et alors, ça ce sont leurs affaires internes.
Qui est l'expéditeur ?
0
nothiern > Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 22:15
c'est une amie a moi !
0
Utilisateur anonyme > nothiern
29 août 2017 à 22:33
Donc votre amie doit avoir la preuve de dépôt du colis, elle doit déposer une réclamation au 3631 ou sur le site de la Poste et demander l'indemnisation correspond à l'assurance qu'elle a souscrite si le colis s'est perdu.
0