Rénovation d’une grange

Birouly63 -  
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Bonjour,

En 2013 j’ai fais l’acquisItion d’une maison ainsi que une grange et un terrain constructible non attenant à cette maison.
Mon premier projet été de vendre ma maison pour faire construire sur le terrain.
Mais au jour d’aujourd’hui je me demande s’il n’est pas préférable de refaire la grange.
Dois-je recommencer toute les formalités pour la grange ? J’ai deja fais le CU Pour le terrain je me demande si c’est la même chose pour la grange ou bien peuvent-ils me refuse ? Sachant que ma grange est attenante à une autre grange ( de mon voisin ). Merci

5 réponses

dd

"J’ai deja fais le CU Pour le terrain"
si c'est en 2013 le Cu est valable 18 mois.

Donc redemander un CUB en mairie
0
Birouly63

Je les fais il y a moins de 18 mois donc c’est bon mais’du Coup que ce soit pour le terrain ou la grange c’est les mêmes formalités ?
0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 313

Bonjour

Oui les formalités sont les mêmes que le terrain soit construit ou pas.
Le CU que tu as obtenu doit concerner seulement un projet de construction sur le terrain .

Ton projet diffère en ce qu'il concerne la rénovation d'un bâtiment existant sans doute avec changement de destination.
0
Birouly63

Bonjour
merci de ta réponse. Faudra donc que je refasse les démarches pour la grange ? J’ai vu aussi qu’il fallait faire une demande pour changer la situation je suppose qu’il ne sont pas obligé d’accepter..
Y’a t’il d’autre demande pour un projet comme celui si ? Merci
0
dd

"J’ai vu aussi qu’il fallait faire une demande pour changer la situation je suppose qu’il ne sont pas obligé d’accepter.."

il accepterons si c'est conforme au règlement d'urbanisme.

donc faire une demande de changement de destination, et une DP pour les modification extérieurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 313

donc faire une demande de changement de destination, et une DP pour les modification extérieurs

S'il y a changement de destination avec modification de la façade, il faut déposer une demande de permis de construire.
0