Refus d'un avoir dans une boutique d occasion
thérèse
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille a acheté un téléphone portable d'occasion dans un magasin spécialisé.
Il ne fonctionne pas correctement du tout ( batteries déffectueuses, chauffe terrible et du coup pas d'accès à internet... ).
Il est sous garantie mais je viens de voir sur le ticket qu'il était indiqué que la boutique imposait un avoir en cas d'insatisfaction.
Je suis en fait très mécontente ( je pense que ce téléphone est vu son état hors de prix, et qu'il n'aurait pas dû être ainsi mis en vente ) et ne souhaite rien racheter dans ce magasin!
J'ai d'ailleurs acheté un autre portable à ma fille depuis.
J'attends un remboursement, et l'imposition d'un avoir me semble peu légal ici: on met en vente un produit inutilisable sans s'en soucier ( piège ), puis ensuite par le biais de l'avoir le client est "coincé"!
Pouvez-vous me conseiller à ce sujet?
merci par avance.
Ma fille a acheté un téléphone portable d'occasion dans un magasin spécialisé.
Il ne fonctionne pas correctement du tout ( batteries déffectueuses, chauffe terrible et du coup pas d'accès à internet... ).
Il est sous garantie mais je viens de voir sur le ticket qu'il était indiqué que la boutique imposait un avoir en cas d'insatisfaction.
Je suis en fait très mécontente ( je pense que ce téléphone est vu son état hors de prix, et qu'il n'aurait pas dû être ainsi mis en vente ) et ne souhaite rien racheter dans ce magasin!
J'ai d'ailleurs acheté un autre portable à ma fille depuis.
J'attends un remboursement, et l'imposition d'un avoir me semble peu légal ici: on met en vente un produit inutilisable sans s'en soucier ( piège ), puis ensuite par le biais de l'avoir le client est "coincé"!
Pouvez-vous me conseiller à ce sujet?
merci par avance.
A voir également:
- Refus d'un avoir dans une boutique d occasion
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
- Pourcentage refus saccef - Forum emprunt immobilier
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum litiges
2 réponses
Bonjour,
Il n'existe aucun délai de rétractation pour les achats fait en magasin.
Si le commerce accepte un retour contre un avoir, c'est déjà plus que ce qu'il doit faire, car il n'est même pas obligé d'accorder.
CB
Il n'existe aucun délai de rétractation pour les achats fait en magasin.
Si le commerce accepte un retour contre un avoir, c'est déjà plus que ce qu'il doit faire, car il n'est même pas obligé d'accorder.
CB
Bonjour
Confirmation que pour un achat 'magasin' il n'y a ni remboursement, ni 'avoir' en cas de retour. Sauf si les CGV en disposent autrement ce qui est le cas ici (Avoir). Le magasin est donc 'mieux-disant' que la réglementation.
Si téléphone non conforme exiger le remplacement sans frais selon les termes du Code de la Consommation.
Voir en particulier les Art. L 217-7, -9, -10, -11.. (Garantie légale Conformité)
Si l'opération ne se fait pas sous 30 jours alors le client a légalement droit au remboursement. Cf. L217-10).
On souhaite donc que rien ne soit possible durant ces 30 jours. Faire par LRAR pour marquer la date de départ et confirmer la demande de remplacement. Agrémenter le texte en citant les Art. concernés.
A+
Confirmation que pour un achat 'magasin' il n'y a ni remboursement, ni 'avoir' en cas de retour. Sauf si les CGV en disposent autrement ce qui est le cas ici (Avoir). Le magasin est donc 'mieux-disant' que la réglementation.
Si téléphone non conforme exiger le remplacement sans frais selon les termes du Code de la Consommation.
Voir en particulier les Art. L 217-7, -9, -10, -11.. (Garantie légale Conformité)
Si l'opération ne se fait pas sous 30 jours alors le client a légalement droit au remboursement. Cf. L217-10).
On souhaite donc que rien ne soit possible durant ces 30 jours. Faire par LRAR pour marquer la date de départ et confirmer la demande de remplacement. Agrémenter le texte en citant les Art. concernés.
A+