PIXMANIA et PCGAMING 365 pas de livraison

ptripier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - Modifié le 29 août 2017 à 06:57
 fab09 - 11 févr. 2018 à 18:56
Bonjour*

Je rencontre un problème avec Pixmania et les différents échanges avec eux me donnent l'impression de parler à un mur. Je n'ai pas été livré. Je suis dans l'impasse.

Commande PIX 170713P11411421
Vendeur PCGAMING365 FRFR
Votre commande a été validée le 13/07/17.
Votre commande a été préparée le 13/07/17.
Montant de 187€78 débité le 13/07/2017
La commande a été envoyée au transporteur le 17/07/17 (d'après le site).

On pourrait croire là que tout va bien mais pas de livraison.

Plusieurs messages envoyés depuis le 19/07/2017 via le site Pixmania pour avoir des détails mais je n'obtiens que des réponses toutes faites copier coller de leur conditions commerciales.

Aucune réponse ou information claire sur la situation ni aux questions posées.
Aucune confirmation de date ou de prise en compte.

Ne voyant pas de volonté de leur part à trouver une solution, j'ai demandé le remboursement.

Que me suggérez-vous pour sortir de cette situation?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Commande : PIX 170803P11601913 du 07/08/17 Montant : 66€96.
6 mois que j'ai commandé chez le consort Pixmania / vente du diable.
Pixmania / vente du diable me promet le remboursement car je n'ai jamais rien reçu.
Ma huitième réclamation cloturée, j'en poste une neuvième sur Pixmania.
Toujours rien au bout de 6 mois ... C'est vraiment une honte. Je vais recevoir encore un message tout poli et gentil qui ne débouche sur rien. Fuyez Pxmania / vente du diable, vous l'avez compris. Faites leur la pub qu'ils méritent sur internet et ailleurs (fb).
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
25 août 2017 à 18:51
Bonjour

Vu la situation de PIXMANIA il aurait mieux valu ne pas commander!

https://www.societe.com/societe/pixmania-352236244.html

Il se dit que certains fournisseurs- n'étant pas toujours payés- refusent de livrer. D'où une attente plus ou moins longue sur certains produits..

Fais jouer le droit à rétractation (Code Conso L221-21..) et exige le remboursement dans les 14 jours (Cf. C.C L221-24..).

Ceci dit si le remboursement tarde on croise les doigts pour que la liquidation définitive ne soit prononcée (Avec comme effet la perte de ton achat..).

Autre possibilité: le transporteur n'ayant pas été réglé fait de la rétention sur son chargement..

Code Commerce L133_7:

Le voiturier a privilège sur la valeur des marchandises faisant l'objet de son obligation........................................
Les créances de transport couvertes par le privilège sont les prix de transport proprement dits..... Etc


A+
-1
ptripier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
28 août 2017 à 23:11
J'ai demandé l'annulation et le remboursement.
Pcgaming m'a confirmé avoir pris en compte ma demande mais il annonce un délais de 14jrs sous réserve de s'assurer que le colis est bien dans leur entrepôts.

N'ayant rien reçu ni rien renvoyé, comment saurais-je que c'est le cas?

Quand pourrais-je être remboursé ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
29 août 2017 à 08:30
Re:

Attends la fin du délai légal de 14 jours. Ensuite on ne pourra t'opposer l'absence de retour du colis que si le vendeur peut prouver que tu l'as bien reçu..
Wait&See..

A+
0