PIXMANIA - Commande livrée, mais non livrée, comment fait-on ?

isthes - Modifié le 30 juin 2017 à 18:03
 Laurent - 10 août 2017 à 22:23
Bonjour,

Je rencontre un problème avec une commande PIXMANIA.

29/05/2017 Commande d'un disque dur sur PIXMANIA / SUPERSHOP
29/05/2017 Commande préparée et prête à expédier
03/06/2017 Envoi d'une demande de date de livraison prévisuelle
06/06/2017 PIXMANIA / SUPERSHOP répond que la date de livraison est prévue le 13/06
18/06/2016 GLS notifie d'une livraison au 19/06/2017
19/06/2017 GLS déclare que le colis est livré à 12h38 avec comme signature celle de Madame.
19/06/2017 Nous attendons toujours un colis ou un avis de passage.
20/06/2017 Envoi d'un message à PIXMANIA pour comprendre ce qui s'est passé.
20/06/2017 Consultation de la vidéo-surveillance de la copropriété sur 3 jours centré sur la date théorique de livraison, qui ne fait apparaître aucune livraison de GLS.

Depuis on a énormément échangé sur PIXMANIA et le vendeur, qui affirme que le colis a bien été livré le 19/06/2017, mais nous n'avons absolument rien réceptionné, ma femme et moi. C'est devenu un dialogue de sourds.

Le service clientèle de PIXMANIA est absolument absent des échanges avec le vendeur et le bouton réclamation est à présent désactiver sur ma demande.

J'ai essayé d'avoir des informations côté GLS qui ne répond ni aux mails (réponse automatique d'un mail qui informe de comment on peut se renseigner sur le suivi), ni au téléphone sur un numéro surtaxé à 0,80 cts/mn après 30mn d'essai cumulé, qui s'est terminé à chaque fois, par une coupure de la communication.

Il me reste encore des options comme un recommandé à PIXMANIA (si je trouve une adresse) ou à GLS ou au vendeur.

J'aurais besoin de votre avis sur la meilleure option à prendre.

Merci.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
30 juin 2017 à 17:53
Bonjour,

Livraison par GLS = source s de problèmes !!!

Car, souvent, les livreurs de GLS remettent les colis à des voisins, parfois les colis "tombent du camion", etc...etc....
Dans votre cas, la signature de Madame est peut-être la signature d'une dame qui habite 3 numéros plus loin, ou la rue d'a côté....ou de la copine du livreur !
Perso, j'ai eu le problème avec une livraison de pneumatiques (c'es pas petit 4 pneus de 15" !!!), avis du dépôt régional, puis jamais de livvraison...
Le vendeur de pneus a refait une livraison par UPS, et là, curieusement ça arrive en 24 h !

Lorsque vous commandez, notez bien que vous refusez toute livraison par GLS !

Pixmania doit faire pression sur GLS pour qu'ils retrouvent votre colis.
Car c'est Pixmania qui a choisi ce moyen de livraison, ce n'est pas vous.
4
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mon dossier.

Nous sommes à + d'1 mois après la date de commande.

03/07/2017 - Pixmania a répondu via leur site comme quoi il se mettait en relation avec le transporteur GLS, pour une enquête et qu'il revenait vers moi au plus vite.

J'ai relancé à 2 reprises le 7 et le 11 juillet, via leur site.

Nous sommes le 17 Juillet et j'ai l'impression qu'il ne va rien se passer. Je me donne encore 2 jours, que dois je faire en cas de non réponse ?

Merci pour votre avis.

Laurent
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 juil. 2017 à 18:09
Bonjour,

Insistez LOURDEMENT auprès de Pixmania !

Les "disparitions" de colis livrés par GLS, tout le monde est au courant !
0
Bonjour,

J'ai tenté de suivre votre conseil.

Les boutons "Envoyer" et "Faire une réclamation" présentent à présent un panneau "Sens Interdit".

Il ne m'est plus possible de prendre contact avec eux, vue qu'il n'existe aucun numéro de téléphone, ni adresse. Je vais tenter de sauvergarder le fil de discussion.

Il y a des cas de suppression de compte chez PIXMANIA.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
17 juil. 2017 à 21:31
Bonjour

Il est très imprudent de commander sur un site en Redressement Judiciaire, voire en cours de Liquidation ..

Adresse ici pour une LRAR:

https://www.societe.com/societe/pixmania-352236244.html

On doute que tu obtiennes une réponse satisfaisante..

A+
1
Merci pour toutes vos réponses et votre aide.

En me réveillant ce matin, je viens de réaliser quelque chose.

Le 19 Juin 2017, j'ai reçu un paquet Amazon avec des protections d'Iphone 7, j'avais contacté Amazon pour en connaître l'origine, mais ils n'ont pas été capable de me renseigner.

Ce matin je me suis dit et si cette commande était ma commande PIXMANIA / SUPERSHOP_FR (disque dur 10 to).

Voici le scénario :
- Un client commande sur PIXMANIA.
- Le marchand passe une commande AMAZON avec un contenu différent, en adresse de livraison du client.
- Le marchand communique la référence du transporteur à PIXMANIA.
- Le transporteur réalise bien la livraison.
- PIXMANIA confirme la livraison en s'appuyant sur le système de traçabilité du transporteur.
- Le client ouvre le paquet et croit qu'il s'agit d'une commande Amazon, puisque aucune information n'indique le contraire.
- Le client continuant à attendre sa commande, fait une réclamation auprès de PIXMANIA pour non-réception du colis.
- PIXMANIA enquête sans succès, parce que le principal fautif n'est pas le transporteur, mais le vendeur qui n'a qu'à prétexter que la livraison a bien été réalisée pour se décharger.
- Le marchand ne communiquera jamais la facture parce que soit le client attend toujours sa commande, soit le marchand va prétexter qu'il ne peut pas en émettre en France (ce qui est le cas de SUPERHOP comme l'explique d'autres internautes sur des sites de protection du consommateur).

J'ai malheureusement jeté cette enveloppe AMAZON pour réconcilier la référence avec celle du transporteur GLS.

Mais je trouve le système très gonflé.
0
Voici la fin de mon histoire :

J'ai fait appel au service juridique de UFC Que Choisir. Et donc après avoir exposé la situation, voici en substance leur réponse :

"Il va être difficile d'apporter la preuve que le colis que vous avez reçu n'est pas conforme à votre commande.

C'est votre parole contre celle du vendeur tiers de PIXMANIA.

Vous pouvez écrire au mandataire judiciaire en espérant qu'il vous réponde."

Le plus terrible pour moi, au delà de la perte pécuniaire, c'est d'avoir le sentiment que rien, ni personne ne peut vous aider dans pareille situation, et que PIXMANIA et le vendeur continue leurs activités en toute impunité, au regard des plaintes que je peux lire sur Internet.

Je vais donc écrire à ce mandataire sans grand espoir.

Je vous remercie tous, pour votre aide et vos conseils.
0