Vol d eau

Résolu
Merisier123 Messages postés 6 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J ai été piraté d eau. Ma maison n'a pas été habite pendant trois mois. Hors j ai eumune surconsommation de 120m3.
Plombier et technicien des eaux n'ont constaté aucune fuite.
Après la fermeture des eaux le vol à été arrêté , après la réouverture le vol commence.
A des heures tres irréguliers exp de 6 à 13 heures ou de 18 à 23 heures. Donc il ne peut s agit d'une fuite, car une fuite coule tout le temps...mes tuyaux d'eau passent sur une servitude du voisin. Que dois je faire?

5 réponses

1. gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 995

Bonjour
    Si vous etes certain
    Faire constater par un huissier ,ce branchement sauvage .
    1
    1. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 587

et porter plainte
      0
      1. Merisier123 Messages postés 6 Statut Membre > sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, et oui j y pensé, mais porte plainte contre x ou contre le voisin d ou passent mes tuyaux d eau?
        0
    2. Merisier123 Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup de votre réponse !
      Mais ce branchement sauvage être trouvé- non?
      0
  2. gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 995

Re
    Cà va etre difficile de prouver que votre voisin a fait un piquage sur votre tuyau.Lorsque le voisin n'est pas là !!!!!!!! faites une visite de votre branchement .
    Et contrôlez si sa pelouse est bien verte.

1
    1. Merisier123 Messages postés 6 Statut Membre

Merci ! Eh oui la pelouse, arbres et plantes sont bien tres verts...arrosage automatique jours et nuits...j entends, car suis à 10 mètres.
      0
  3. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 451

Bonjour,

Prétextez une recherche de fuite pour aller chez votre voisin.
    Vous avez le droit puisqu'il y a servitude !
    Et cherchez le piquage sauvage...

Cdt.
    1
    1. Merisier123 Messages postés 6 Statut Membre

Merci de votre conseil...son métier est en outre: construction des maisons ....d'où commencer la recherche?
      0
  4. Utilisateur anonyme

Je crois que dans le cas de recherche de fuite il y a moyen de colorer l'eau.
    Ce pourrait être le bon moyen pour coincer votre voleur ....
    0
    1. gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 995

Bonjour anemonedemer
      Evitez de jouer sur les + et les - avec votre souris.!!!!!!!!! même si la réponse de g.t;55 ne vous plait pas
      Et je voudrais savoir comment merisier 123 pourra mettre du colorant à la sortie de son compteur
      0
      1. Merisier123 Messages postés 6 Statut Membre > gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hmm colorer d eau c est une tres bonne idée.....et oui faudra savoir comment peut on faire cela...en tout cas je vous remercie tous de vos conseils!
        0
    2. Utilisateur anonyme

Bonjour,
      Je joue avec ce que je veux...,
      les +1 et - 1 nuisent fortement à la lecture car ils perturbent le sens chronologique et laissent effectivement à des individus sans aucun légitimité d'exprimer un point de vue contestable, qui n'a finalement aucune valeur.
      Sans rancune !
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 067

bonjour
    j'aime bien la réponse de Gerber1 avec la pelouse + 1
    il a raison coupez le compteur quand le voisin arrose ses tomates
    plus vicieux je resterai devant mon compteur quand il se douche
    attendre 1 minute que le savon soit bien étalé et coupez, juron garantie

et enfin repérez si il y a pas un regard étrange dans son jardin, si il sort en peignoir de bain...

pas très droit et finance comme réponse, mais bon ça ira plus vite qu'un tribunal
    0

Ouais ce n'est pas une indication à faire devant un tribunal de droit / Peut etre fatigué.......
      la réponse de GT55 .est plus judicieuse
      0
      1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 067 > gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

plus fatigante et moins marrante , en 30 ans de métier j'ai cotisé, c'est ma solution préférée , un plombier prend moins cher qu'un huissier :o)
        0