Permis à un euro par jour

Lulu - 25 août 2017 à 10:05
 Misha-d'ok - 25 août 2017 à 10:58
Bonjour,
C'est normal si une banque nous refuse le prêt ?
La mienne veut un garant,elle dit que ma mere ca ne passe pas,
Mon père n'est pas solvable,
Donc elle me demande mes grands parents mais je n'en n'est plus!
Je dit donc à ma conseillère si je peut choisir un oncle ou une cousine elle me dit hors de question famille proche !
Du coup je suis bloquée avec l'auto école qui me menace d'aller en justice ( alors que je n'est absolument rien de rien commencer,meme pas une leçon de code )
Auriez vous peut être d'autre vanque a conseiller qui accepte autre membre de la famille !
Merci beaucoup !

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16022 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
25 août 2017 à 10:19
Bonjour,

Les banques, ce n'est pas cela qui manque. Même si les agences ont tendance à diminuer, il est encore très rare (dans les villes) qu'il n'y en ait pas une dans toutes les artères commerçantes.

Il suffit d'aller les démarcher pour voir ce qu'elles ont a vous proposer.

CB
1
Merci pour votre réponse

Cdt.
0
Bonjour,

Le candidat majeur doit directement contracter le prêt avec l’établissement financier. Pour cela, trois possibilités s'offrent à lui selon ses capacités financières et les discussions engagées avec l'organisme prêteur :
  • soit il fournit un justificatif de revenus avec des revenus suffisants pour rembourser les 30 € par mois ;

soit il garantit le remboursement de son prêt par l’apport d’une caution ;
  • soit il s'inscrit dans le cadre d'un co-emprunt (c'est-à-dire que le jeune et une tierce personne empruntent ensemble) afin d'augmenter les chances d'avoir une réponse positive de l'établissement de crédit.


http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/passer-son-permis/le-permis-a-1-euro-par-jour/informations

Rien ne stipule parent proche !!
0
Je sais que rien n'indique parent proche mais moi ma conseillère ma refusé cet emprunt ...
0
Misha-d'ok > Lulu
25 août 2017 à 10:51
Reste à voir ailleurs.

l'auto école qui me menace d'aller en justice
C'est quoi cette histoire !!!
0
J'ai eut un courrier comme quoi si je ne payer pas la formule au prix de 1167€ l'auto école m'attaquerais en justice...le courrier parlait de huissier ect...
0
Misha-d'ok > Lulu
25 août 2017 à 10:58
Vous n'avez encore rien commencé, ni aucun engagement, ni aucune signature de contrat ???
0