Bulletin n° 2 casier judiciaire

isa - Modifié le 23 août 2017 à 14:59
Voflum Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 11 juin 2018 à 10:19
bonjour,

Mon notaire me demande d'imprimer le bulletin n° 2 du casier judiciaire pour l'achat d'une maison je ne sais pas comment faire ?

merci.
A voir également:

5 réponses

Voflum Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 11
11 juin 2018 à 10:19
jmmcr,

Vous posez votre question dans le cadre d'une acquisition immobilière, alors oui le notaire est en droit de consulter votre bulletin n°2, au regard de la loi ALUR il en a même l'obligation pour s'assurer que l'acquéreur n'ait pas un passif de marchand de sommeil.

Mais je le répète, le civil concerné par son casier judiciaire ne peut faire une demande de copie que du bulletin n°3 (ou son représentant légal) : https://extraits-casier-judiciaire.com/bulletin-judiciaire-n3/ Vous êtes habilité à consulter le bulletin n°2 mais pas à en obtenir une copie. C'est bizarre que votre notaire vous en fasse la demande alors qu'il est le seul à en avoir l'autorisation et même l'obligation. Connaît-il bien son travail ? Ou alors voulait-il simplement vous avertir qu'il allait, dans la procédure, consulter votre casier et qu'il souhaitait simplement vous en informer par mesure de transparence et de confiance ?
11