Donation,voir vente pour un EURO symbolique
naba412007
Messages postés
7
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents étant décédés,j'ai héritée en tant que fille unique de leurs biens immobiliers(maison,terrains bâtis et non bâtis);je suis divorcée et mère de deux enfants pouvant prétendre(je pense) à la succession.Ma question porte sur une parcelle de terrain non attenante à la propriété bâtie,ayant servi de jardin potager(terrain non constructible,situé en zone inondable):souhaitant mettre en vente l'ensemble de ces biens,puis-je(avec l'accord évident de mes enfants)faire donation du potager à un tiers,étranger à la famille,ou dans la négation,vendre ce terrain toujours à ce tiers(avec l'accord écrit des riverains de ce terrain)pour un EURO symbolique?
Je pense avoir posé les bonnes questions,avec les bons mots et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mes parents étant décédés,j'ai héritée en tant que fille unique de leurs biens immobiliers(maison,terrains bâtis et non bâtis);je suis divorcée et mère de deux enfants pouvant prétendre(je pense) à la succession.Ma question porte sur une parcelle de terrain non attenante à la propriété bâtie,ayant servi de jardin potager(terrain non constructible,situé en zone inondable):souhaitant mettre en vente l'ensemble de ces biens,puis-je(avec l'accord évident de mes enfants)faire donation du potager à un tiers,étranger à la famille,ou dans la négation,vendre ce terrain toujours à ce tiers(avec l'accord écrit des riverains de ce terrain)pour un EURO symbolique?
Je pense avoir posé les bonnes questions,avec les bons mots et vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Vente à l'euro symbolique entre particuliers
- Peut on vendre un terrain pour 1 euro symbolique entre particulier - Meilleures réponses
- Vente 1 euro symbolique frais de notaire - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Division et cession de terrain pour 1 euro symbolique - Forum Donation-Succession
- Achat d'une parcelle à l'euro symbolique - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour une vente à 1 euro symbolique - Forum Immobilier
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
D'après votre réponse,juridiquement,l'une ou l'autre solution est recevable?
La réponse de Doris33,me laisse dans la négation de l'une ou l'autre des possibilités,alors que faire?
Cordialement