Harcèlement/Agression via Facebook/Snapchat France

Eternal_Basilisk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 22 août 2017 à 23:21
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 23 août 2017 à 00:56
Bonjour,

Je voudrais m'adresser à des avocats ou des policiers/gendarmes PROFESSIONNELS et QUALIFIÉS afin de m'aider où plutôt...NOUS aider !

Vu le titre vous allez me dire : oui mais on a pas le pouvoir dessus...avant toute chose lisez la situation.

Je vous explique...Sur Facebook, un pervers narcissique de 20 ans est l'auteur d'un groupe de vente et par le biais de son groupe il a créer un compte Snapchat pour soit disant organiser des concours, qui bien-sûr n'en sont pas vraiment, pour attirer des filles. Il commence par parler normalement, puis il demande à "jouer" à action ou vérité afin de demander des photos nue d'elles, de les appeler via l'application pour qu'elles se touchent sexuellement parlant tout en les aggressant. Suites à plusieurs refus de celles-ci il les agressent en les insultants et en leur parlant comme si c'était des merdes.

Je suis moi même aller porter plainte, et les flics m'ont dit que mes preuves n'était pas concrètes car je lui répondais pour me défendre donc pour eux j'étais consentante alors que ce n'est pas le cas ! Suite à mon passage à la gendarmerie, j'ai pris contacte avec les filles qui tiennent aussi sa page Facebook et il a voulu leur faire la même chose et il les agressent quasiment H24. Mais il n'y a pas qu'elles...sur une autres page Facebook similaire à la sienne, énormément de filles ont eut le même problème avec lui.

J'ai donc fait des captures d'écrans des nombreuses personnes qui ont répondu en tant que témoin (pour appuyer mes propres preuves) sur une publication sur cette page similaire. Cette publication avertissait les personnes du mec en question et il s'avère qu'ils avaient en effet eut le même problème plusieurs fois avec lui ce qui prouve que, vu la situation actuelle, il continue. Et parmi eux un garçon nous a expliquer qu'il habite prêt de chez lui et qui l'a vu en vrai emmerder une fille...il l'a défendu et celle-ci lui avait montrer les messages d'agression qui lui avait envoyer. Je me disais qu'il pourrait lui aussi témoigner, car je sais que se plaindre pour les autres ne marche pas.

On a tous pratiquement porter plainte et on nous dit la même chose, qu'il faut le signaler en masse, le bloquer car les flics n'ont pas le pouvoir dessus malgré les innombrables preuves. On nous a dit aussi d'y aller séparément mais en même temps et que les lois stipulent qu'ils faut attendre que quelqu'un se fasse agresser dans la vie réelle. Ils ne compte pas notre situation comme une agression/harcèlement.

Toutes ses tentatives ne mène à rien...

Mais ce n'est pas tout...il a aussi voler l'identité d'une fille en créant un second profil Facebook mais féminin pour le même type d'agression.

Je suggérait d'aller nous plaindre une seconde fois à plusieurs mais cette fois-ci physiquement parlant, c'est à dire aller au même commissariat (en prenant en compte que nous sommes pas forcément de la même région).

Avez vous des solutions ? cette situation perdure et je trouve inadmissible qu'une personne telle que lui ne soit pas juger comme il le mérite. On refuse qu'il soit en liberté pour ce qu'il fait !

Nous sommes plusieurs dans cette situation et les avocats/gendarmes ont du en voir des tonnes ! Il faudrai absolument des lois pour qu'ils puissent enfin avoir le pouvoir sur ces réseaux !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 781
23 août 2017 à 00:56
Bonjour,

Avez vous des solutions ? 

Que les personnes qui ne savent pas se servir des réseaux sociaux, arrêtent de les utiliser !

Fermez tous vos comptes et vous verrez comme tout s'arrangera.

CB
3