Remboursement dette

pasdepseudo84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 21 août 2017 à 22:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 août 2017 à 12:59
Bonjour,
J'ai emménagé avec mon amie dans un appartement elle a voulu payer tout les meubles. Quelques mois plus tard, la relation cesse elle part avec toutes factures des meubles et ne veut en aucun cas récupérer les meubles. Delà à commencer des sms de menaces incessantes, d'insultes pour que je paie. À ce jour aprés plus d'un an j'ai déjà rembourser un peu plus de la moitié de la somme en faisant de nombreuses heures supplèmentaires. Je lui demande sans cesse de patienter car l'argent n'arrive pas comme ça il reste environ 2000€.Aujourd'hui je suis fatigué moralement de par ses sms et de par la pression reçu pour la rembourser et j'ai plus envie de la rembourser après tout ça malgré les efforts fourni pour lui prouver de ma bonne foi. Je voulais savoir si elle pouvait porter plainte contre moi pour non paiement ou rupture de paiement? En sachant qu'il lui reste quelques factures à nos 2 noms et quelques tickets de caisse d'achat de petites décoration.Puis je moi meme porter plainte pour harcélement moral? Je n'ai pas fait de reconnaussance de dette. Juste des sms lui indiquant que je la paierai si elle patientait
Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
22 août 2017 à 11:45
Puis je moi meme porter plainte pour harcélement moral?

Oui, votre amie est en train de vous escroquer

elle part avec toutes factures

A quel nom sont ces factures ?

Arrêtez de payer vous êtes beaucoup trop "bonne poire"
3
pasdepseudo84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
22 août 2017 à 12:28
Les factures sont aux 2 noms (le mien et le sien).
A t elle droit de porter plainte contre moi??
0
Elle peut, mais vous ne risquez rien, vous n'avez rien volé.
0
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
22 août 2017 à 20:25
bonsoir,

quand un locataire quitte son logement en laissant par exemple une cuisine équipée qu'il a fait installer (ou qu'il a lui-même installée), il ne peut exiger aucune compensation financière NI du locataire restant/suivant NI du bailleur.
Ici votre ex amie est partie sans les meubles qu'elle ne voulait absolument pas récupérer : c'est son problème. Vous n'auriez rien dû payer, surtout du fait que vous n'avez signé aucun arrangement avec elle.
Petit conseil : si ce n'est déjà fait, changez le barillet de la serrure... pour éviter une éventuelle intrusion intempestive.

Cdt.
0
pasdepseudo84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 > djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
23 août 2017 à 07:17
Bonjour,
En effet je n'ai rien signé mais est ce que les sms peuvent pris en compte comme reconnaissance de dette? Car à chaque fois je lui écrit que je la rembourserai (quand j'aurai histoire de calmer son avidité)
Cdt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
23 août 2017 à 12:59
Bonjour
On vous dit que vous vous êtes fait escroquer et vous nous demandez si elle a des possibilités de vous embêtez!

Dites lui que vous comptez porter plainte pour extorsion de fond si elle ne vous rembourse pas toutes les sommes que vous avez payé, car vous avez contacté votre avocat qui vous a expliqué que vous étiez victime d'une escroquerie, caractériser par l'extorsion de fond


0