Agios sur compte débiteur

Radumkada Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 12:44
 Misha-d'ok - 20 août 2017 à 19:46
Bonjour!

Apres 11 mois de lenteur et d erreurs du crédit Agricole mon dossier de réaménagement de prêt est enfin pret!
Mais une erreur est encore survenue ! Ils se sont trompés et mn ont baissé les annuités au lieu de baisser les mensualités comme prevu!
Cela fait donc 3 mois qu ils me prelevent 120 Eu de plus par mois !
Je me retrouve Alors â découvert!
Le temps qu ils rectifient!
Entre temps ils me reprennent 200 Eu de frais, certes qu ils me remboursent ensuite apres réclamation,mais qui augmente mon découvert!( autorisé)
Mon solde est donc débiteur de par leurs erreurs et ce à quoi ils rajoutent 48 Eu d agios!
Total : 375 Eu de surplus sur le crédit + 200 de frais + 48 d agios!
Soit - 623 Eu!
J ai entendu dire que les agios ne pouvaient être comptés uniquement si le solde du client est crédité? Peuvent ils ponctionner des agios alors que je suis à découvert et ce à cause d eux en prime?
Merci de vos réponses.
Sophie

1 réponse

Bonjour,

J ai entendu dire que les agios ne pouvaient être comptés uniquement si le solde du client est crédité?

Un peu de sérieux, s'il vous plait:
Les agios sont dus par un client lors d'un découvert bancaire. Ils couvrent ainsi les frais engagés par la banque pour compenser le manque de liquidités d'un débiteur. Le calcul des agios prend en compte deux paramètres : la durée du découvert, exprimée en jours, et le taux d'intérêt annuel appliqué à la somme débitrice. Ce dernier varie en fonction des banques et peut aller de 8 à 19%.
2
Radumkada Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
20 août 2017 à 12:57
Sauf erreur de leur part je ne serai pas à découvert!
Merci quand même
0
Misha-d'ok > Radumkada Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
20 août 2017 à 19:46
La gestion de votre compte, c'est pas la banque qui en est responsable.
Mais bien vous !
0