Compte sur livret à la Banque Postale OUI ou NON
Résolu
vivacio
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2024
-
1 janv. 2022 à 18:53
vivacio Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 5 janv. 2022 à 16:53
vivacio Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 5 janv. 2022 à 16:53
A voir également:
- Compte sur livret la banque postale avis
- Compte sur livret la banque postale - Meilleures réponses
- Compte sur livret banque postale - Meilleures réponses
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
- Expiration carte livret a banque postale - Forum carte bancaire
- Dépôt chèque livret a banque postale - Forum cheques
- Depot de cheque la banque postale delai ✓ - Forum cheques
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
6 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
4 janv. 2022 à 00:12
4 janv. 2022 à 00:12
bonsoir
Pour résumer votre femme veut des placements sans frais qui ne rapportent rien ( de peur de payer des impôts )
conclusion : laissez tout sur votre compte courant .........et laissez l'inflation grignoter tout ça ....
je sais je suis caustique , mais votre femme ne comprend visiblement pas tout , il serait bon de rencontrer un ou deux conseils en gestion de patrimoine, qu'il vous explique certaines choses, notamment sur ces fameux "impôts " que vous risqueriez de payer si vous avez trop d'intérêts
vous n'avez pas vraiment compris comment ça fonctionne
Pour résumer votre femme veut des placements sans frais qui ne rapportent rien ( de peur de payer des impôts )
conclusion : laissez tout sur votre compte courant .........et laissez l'inflation grignoter tout ça ....
je sais je suis caustique , mais votre femme ne comprend visiblement pas tout , il serait bon de rencontrer un ou deux conseils en gestion de patrimoine, qu'il vous explique certaines choses, notamment sur ces fameux "impôts " que vous risqueriez de payer si vous avez trop d'intérêts
vous n'avez pas vraiment compris comment ça fonctionne
4 janv. 2022 à 11:09
Elle sait qu’il y aura des prélèvements sociaux prélevés sur les intérêts tous les ans, et mon épouse ne veut pas se compliquer la vie à déclarer tous les ans les intérêts au risque de nous retrouver à payer des impôts,
Il n'y a rien à déclarer, le fisc se paye directement, rien à calculer, c'est automatique. Nous sommes loin d'un temps que les moins de vingt ans... quand on allait au guichet chercher de l'argent et où la gentille postière prenait sa calculatrice pour reporter à la main sur un livret papier les intérêts.
Même si le rendement réel du livret est loin de faire rêver (de l'ordre de 1% ?), compte tenu de l'inflation, il vaut mieux perdre 1,6 % en plaçant que 2,6% en attendant la solution miracle.
kasom est caustique, mais il est dans le vrai.
Je vais ajouter un élément qui peut paraître cynique, mais qui est réaliste. Votre mère a 94 ans, elle ne vivra pas éternellement, faites rentrer cette donnée dans vos calculs.
(Ne me croyez pas indifférente, la mienne a 86 ans, en ehpad, très malade, je sais qu'elle a une espérance de vie limitée et prie, c'est une image, pour qu'il ne lui arrive rien)
4 janv. 2022 à 17:04
Vous avez entièrement raison.
sur le CSL de la Banque postale le rendement est de 0.05% pour la première tranche à 9999€ c'est plutôt un cauchemar.
Encore moins si je retire environs 30% de prélèvements sociaux et d'impôts, il reste une misère : 3.5€ par an.
Ce placement avait pour but de sécuriser l'argent au lieu de le mettre sous les draps.
Nous devons fournir tous les ans notre déclaration d'impôts à notre bailleur etc. Mon épouse ne veut pas voir apparaître sur la déclaration ce placement d'argent qui peut devenir conséquent.
Je vous souhaite une bonne semaine LaBeotienne et Kasom
Cordialement
RF
4 janv. 2022 à 18:07
Mon épouse ne veut pas voir apparaître sur la déclaration ce placement d'argent qui peut devenir conséquent.
ça nous l'avons parfaitement compris, mais c'est votre épouse ( et vous également ) qui n'avez pas compris comment fonctionnent les intérêts d'une assurance vie ( la fiscalité , la facilité pour les successions et le conjoint survivant ...) , et c'est trèèèès agaçant de voir que vous êtes dans le déni de vous rapprocher d'un conseiller pour comprendre comment ça marche
les intérêts des assurances vie ne sont pas déclarés tous les ans aux impôts , ils ne sont déclarés que lorsque vous retirez l'argent,
et encore quand vous retirez 10.000 € par exemple, dans ces 10.000 € il y a beaucoup de capital et très peu d'intérêts
à l'inverse des intérêts des livrets, qui sont versés et déclarés directement aux impôts
il serait temps d'arrêter de faire une formation internet et de rencontrer de vrais professionnels
bonne réflexion
cordialement
4 janv. 2022 à 18:29
J'ai même lu sur des sites de finance que pour nos PEL à partir de 2023 nous devrons payer des impôts chaque année sur les intérêts. Est-ce vrai?
Merci
RF
5 janv. 2022 à 00:17
je n'ai jamais dit le contraire ..........
visiblement vous ne comprenez pas mes réponses, je vais donc en rester là , désolé