Mise en arrêt ascenseur dis fonctionnement téléphonie

Fermé
Seb - 17 août 2017 à 22:05
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 sept. 2017 à 12:11
Bonjour,
Est-ce normal de mettre à l'arrêt un ascenseur pour dis fonctionnement de la téléphonie en sachant que celui-ci est indispensable pour une personne en fauteuil roulant qui est donc bloquée chez elle ?

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 17 août 2017 à 22:29
Bonjour,

Oui, car un ascenseur doit être opérationnel pour fonctionner.

Pour la personne en fauteuil roulant, il faudrait qu'elle déménage dans un appartement vraiment accessible, mais pas juste accessible selon des pseudos normes.
Il ne faut jamais oublier que les ascenseurs ne sont fait que pour ceux qui n'en ont pas besoin. Un ascenseur tombe forcément en panne, subit des entretiens, les personnes en ayant absolument besoin se retrouveront forcément en difficulté à un moment ou à un autre.
Si on n'est pas capable de prendre les escaliers, on n'habite pas en étage et j'écris en connaissance de cause.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
17 août 2017 à 23:00
Bonjour

Sans compter qu'en cas d'incendie les ascenseurs sont coupés ...
0
Ce sont quoi ces réponses visiblement non vous ne pouvez pas prétendre connaître le sujet ici c'est une question juridique qui est posée.
Votre avis de non connaisseur on s'en passe, qu'un ascenseur tombe en panne ou soit couper en cas d'incendie c'est une chose connue.
Par contre que l'on coupe un ascenseur par défaut de téléphone alors que tout le monde a un portable et qu'en plus on peut parfaitement s'exprimer en étant dans l'ascenseur en question en est une autre.
Hors sujet mais pourquoi une personne en fauteuil devrait se tapé un rez-de-chaussée bruyant, froid et sujet à plus de cambriolages !!!
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 18 août 2017 à 08:30
La réponse juridique je vous l'ai donnée
Oui, car un ascenseur doit être opérationnel pour fonctionner. 


L'autre réponse non juridique, vous auriez dû vous poser la question avant !

Si vous ne vouliez pas de réponse, vous n'aviez qu'à pas poser de question. Cela aurait été plus simple.


En plus, vous confirmez vous même l'intérêt du déménagement. Si elle habite dans un appartement nulle qui est bruyant et mal sécurisé, il vaut mieux partir de là.
Elle a fait un choix, elle assume. On ne peut pas se faire le beurre et l'argent du beurre. Quand on vit en étage, il faut être capable de s'y rendre. Ceci n'est pas à la porté de plusieurs centaines de milliers de personnes qui ont su s'adapter.

CB
-1
Seb > hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
18 août 2017 à 13:26
Bien sûr puisque toutes les réponses sont super intelligentes et que les personnes qui les ont faites savent tout: le parc immobilier possède bien entendu suffisamment de logements en rez-de-chaussée pour toutes les personnes ne pouvant prendre les escaliers c'est bien connu ???
Descendez de votre nuage c'est pas bisounours land
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 18 août 2017 à 09:24
Par contre que l'on coupe un ascenseur par défaut de téléphone alors que tout le monde a un portable
Et bien sur votre portable, il ne vous arrive jamais de l'oublier au boulot. Il ne vous arrive jamais de ne plus avoir de batterie. Il ne vous arrive jamais de le laisser tomber et qu'il soit cassé.
Et même si vous êtes parfait, et qu'effectivement, ça ne vous arrive jamais. Vous comprendrez bien que ça peut arriver à d'autres qui eux sont moins parfait (ou moins addict au portable, dans mon cas).

Et que dans ces conditions, pour peu que vous soyez seul dans l'ascenseur, vous vous retrouvez dans l'impossibilité d'utiliser votre portable, vous ne pouvez pas emprunter celui de quelqu'un d'autre, et pour peu qu'il n'y ait personne qui vous entende taper à la porte (ou pire, que les gens n'en aient rien à foutre, car c'est parfaitement possible). Vous vous retrouvez coincé pendant des heures.. voir pire.

Donc oui, c'est normal d'interdire l’utilisation de l'ascenseur si l'option d'appel ne fonctionne pas.

Et je ne parle même pas du fait que la réception à tendance à être mauvaise dans les ascenseurs, qui sont quand même un petit peu des cages de Faraday.
0
Mauvaise réception et réception nulle c'est différent, cela fait quand même un peu tiré par les cheveux, je casse ou oubli mon portable, l'ascenseur tombe en panne et personne ne m'entend...
Mais ici apparemment tout le monde pense tout connaître
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
18 août 2017 à 13:36
Bonjour

Certes il y a très peu de risques que ça arrive, mais si ça arrivait la société d'ascenseur serait responsable en cas de problème et elle ne le veut pas.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
18 août 2017 à 09:37
" Ce sont quoi ces réponses visiblement non vous ne pouvez pas prétendre connaître le sujet " : comment quelqu'un qui reconnaît implicitement son ignorance sur un sujet en posant une question y relative peut-il décider qu'une personne ne connaît rien audit sujet, puisque, rappelons-le, il ne connaît pas le sujet lui-même ?

C'est un oxymore intellectuel ?

En fait, c'est l'illustration concrète de la remarque de Descartes (reprise, on s'en souvient tous, de façon très lapidaire bien qu'expressive par Coluche) : "Le bon sens est la chose la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu, que même ceux qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont."


0
Bonjour Bmv oui , ça explique aussi le comportement de certains modos qui effacent les posts qu'ils ne comprennent pas , et se gardent bien de le dire , ni le " pourquoi " justement parce que ils n'ont pas compris .
C'est parfaitement impoli , mais on exige un " merci d'avance " aux demandeurs ...qui les dispensent de revenir pour dire " merci d'avoir résolu mon problème ".
La seule chose dont tout le monde est satisfait , c'est son niveau d'intelligence .
Je suis jaloux de Bill Gates , il est devenu milliardaire pourtant il est moins intelligent que moi ...
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017 > candide1
3 sept. 2017 à 11:08
" certains modos qui effacent les posts qu'ils ne comprennent pas " : on frise la diffamation, là.
Mais on va pas se fâcher pour si peu.


En revanche, merci de citer des exemples.

" il est devenu milliardaire pourtant il est moins intelligent que moi ... " : encore un oxymore.

;-)))))
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
3 sept. 2017 à 12:11
bonjour BmV
encore un mot d'appris de ta part :o)
et une personne qui appui 10 fois sur le bouton de l'étage a atteindre pour que ça aille plus vite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
18 août 2017 à 13:46
bonjour Seb
ben oui les plaintes de dysfonctionnement on forcé les Cie d'ascenseur a s'ouvrir un parapluie, même pour un probléme mineur
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
18 août 2017 à 19:40
http://www.jurisques.com/jfcasc.htm
0