Chauffagiste qui ne m'aime pas / Belgique

legroskevin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - Modifié le 17 août 2017 à 16:12
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 août 2017 à 16:37
Bonjour à tous,

J'ai un problème. J'ai voulu changer de chaudière il y a deux ans de cela. J'ai contacté un chauffagiste en pensant qu'il faisait devis gratuit (et j'ai pourtant l'impression qu'il m'avait garantit que c'était gratuit quand il est venu chez moi). Donc il est entré, il a regardé et on a discuté de ce qu'il y avait moyen de faire, la meilleure option possible. Il m'a dit qu'il m'enverrait un bon devis ...

Tu parles qu'il a été bon : je n'ai jamais vu le devis ! Jamais reçu. Pourtant, la facture je l'ai bien eue : 95 euros. Je me suis évidemment dit que je n'allais pas payer comme je n'ai pas eu le devis et de toute façon, pour moi c'était CLAIR que c'était gratuit.

Deux ou trois semaines après, je reçois par sms un rappel de paiement. Je ne paye rien, car je sais qu'ils vont me rappeler. Ensuite, deux mois plus tard je crois, ils me disent que je peu encore payer mais à condition de supplément sinon menaces judiciaires : près de 300 euros. Non mais j'hallucine

alors je leur téléphone, je tombe sur un employé qui me dit que c'est une erreur, qu'il me comprend et que je peu oublier cette histoire. Me voilà rassuré.

Sauf que plusieurs semaines après je reçois à nouveau une petite surprise : sms pour me rappeler de payer les 300 euros ou sinon ça part en justice. Là je leur sonne et je tombe sur le patron qui dit que les devis n'ont jamais été gratuit, qu'il me l'a bien envoyé et que l'employé n'a jamais dit qu'il fallait que j'oublie ça et que c'est pas possible. Il me dit que je DOIS payer pourr quelque chose que jai pas eu.

Je pense qu'ils me détestent car ils ont vu, le jour de l'entretien où ils sont venus chez moi, que j'avais pas envie de collaborer avec eux alors ils se vengent. Ca doit être ça.

Je suis donc dans l'attente d'un procès mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Je fais quoi ? Pour 300 euros, je paye un avocat au risque de perdre procès ?? Ou je paye les 300 ?

Depuis lors, j'ai trouvé un bon chauffagiste qui va enfin m'installer une chaudière ***Modération CCM

la folie .. JE fais quoi ?
k.

2 réponses

cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
17 août 2017 à 16:07
bonjour, si vous n'avez rien reçu, vous ne payer rien et sans recommandé, il ne peut rien prouvé.
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
17 août 2017 à 16:37
bonjour,

touvé ceci :

http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Pratiques_commerce/Contracten/Devis/#.WZWpXtFpyM8
Extrait :

« L'entreprise peut rédiger un devis gratuitement, mais elle peut aussi demander un prix pour la rédaction de celui-ci. Avant l’établissement du devis, elle doit alors clairement en informer le consommateur. »

Cdt.

0