SOS comment arrêter ça
Virginie Romanet
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Modifié le 16 août 2017 à 16:35
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 16 août 2017 à 17:02
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dna.factory
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28 novembre 2024
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16 août 2017 à 17:02
16 août 2017 à 17:02
Quelqu'un a utilisé la carte bleu pour faire acheter sur internet un produit à un prix ridiculement bas (d'après d'autre messages que j'ai vu, ce serai un téléphone à 5 euros).
Bien évidemment, cette personne a trouvé totalement normal d'acheter un produit sans en payer le vrai prix, et n'a donc pas pensé à vérifier qu'elle n'allait pas payer d'une autre façon.
Trois cas de figures :
- C'est votre ami lui même qui a fait l'achat. Dans ce cas, la première étape est d'apprendre à lire, c'est en général toujours indiqué.
- C'est une personne qui vit dans le même logement que votre ami et qui peut accéder à sa carte bleu quand il est sous la douche (enfant, frère, conjoint). Dans ce cas la première étape est de faire du tri sur ces relation, et peut-être d'investir dans des serrures.
- C'est un inconnu qui a pu d'une façon ou d'une autre récupérer les infos de la carte. C'est le cas le moins fréquent de tous. Dans ce cas, la première chose à faire est de porter plainte. Attention si la plainte aboutit, on retrouvera l'adresse utilisée pour passer la commande, et si vous êtes dans les deux premiers cas, ça peut poser problème.
Dans tous les cas, la deuxième chose à faire est de stopper l'abonnement.
Car il s'agit d'un abonnement.
69 euros... tous les mois.
Pour ça, il faut retourner sur le site, et aller dans son profil, et suivre la procédure pour mettre fin à l'abonnement.
Contrairement à d'autres affactureurs, chercher le nom du prélèvement n'envoie pas vers une page permettant le désabonnement facilement. Par contre, de nombreux sites vous promettent de vous désabonner, moyennant un appel payant.
A 3 euros l'appel, c'est pas cher payé si c'est efficace. Mais rien ne le garantis.
Bien évidemment, cette personne a trouvé totalement normal d'acheter un produit sans en payer le vrai prix, et n'a donc pas pensé à vérifier qu'elle n'allait pas payer d'une autre façon.
Trois cas de figures :
- C'est votre ami lui même qui a fait l'achat. Dans ce cas, la première étape est d'apprendre à lire, c'est en général toujours indiqué.
- C'est une personne qui vit dans le même logement que votre ami et qui peut accéder à sa carte bleu quand il est sous la douche (enfant, frère, conjoint). Dans ce cas la première étape est de faire du tri sur ces relation, et peut-être d'investir dans des serrures.
- C'est un inconnu qui a pu d'une façon ou d'une autre récupérer les infos de la carte. C'est le cas le moins fréquent de tous. Dans ce cas, la première chose à faire est de porter plainte. Attention si la plainte aboutit, on retrouvera l'adresse utilisée pour passer la commande, et si vous êtes dans les deux premiers cas, ça peut poser problème.
Dans tous les cas, la deuxième chose à faire est de stopper l'abonnement.
Car il s'agit d'un abonnement.
69 euros... tous les mois.
Pour ça, il faut retourner sur le site, et aller dans son profil, et suivre la procédure pour mettre fin à l'abonnement.
Contrairement à d'autres affactureurs, chercher le nom du prélèvement n'envoie pas vers une page permettant le désabonnement facilement. Par contre, de nombreux sites vous promettent de vous désabonner, moyennant un appel payant.
A 3 euros l'appel, c'est pas cher payé si c'est efficace. Mais rien ne le garantis.